Vidéo review de Murena et /e/OS

Bonjour ! Comme je l’avais fait il y a environ un an, je vous propose une vidéo qui revient dans l’ensemble sur ce que vaut Murena aujourd’hui en tant que système d’exploitation et alternative à Google et Apple. Vous pouvez la regarder sur PeerTube ou YouTube :

https://peertube.stream/w/2meFToSydkXk5zYCogwPhz
https://www.youtube.com/watch?v=D-cGE9H6yUA

7 Likes

Merci Lecrivain pour cette vidéo !
Cela rejoint le descriptif que tu as fait en novembre 2021 et que je trouvais déjà au top.
Deux petits détails de schtroumpf grognon : attention à ne pas confondre Murena, la fondation et /e/OS le système d’exploitation. Ensuite, l’intonation… je t’avoue que j’ai sauté quelques parties. Tu parles vite et fort. Comme trop souvent à la télé. Enfin, trop vite et trop fort à mon goût.
Allez hop, je partage à tout va !

Bonjour à tous
merci pour ce descriptif @Lecrivain j’avais déjà vu celui de 2021, il est vrai que c’est beaucoup plus fluide, et beaucoup moins bidouille que les versions bêta. j’utilise la 1.7-r… sur un samsung S8 en passant par les versions 0.19-p…, à 0.23-p…sur samsung S7 et A3.

Ritch

Je serais curieux de savoir comment tu es passé sur la 1.7 sur un S8.
Parce que le mien reste bloqué sur la 0.23 et ne me propose aucune mise à jour :frowning_face:

Si le “gestionnaire de mise à jour” (dans paramettres) ne vous propose pas la version e-1.7-r,
Télechargez le fichier, /e/ image ROM download
Redémarrez en mode recovery, et suivez directement les indications de l’étape (9) du guide pour installer le fichier E-1.7-r-xxxxxx.ZIP
[HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/ - #4 by piero
(TWRP peut aussi installer le recovery-e)

Super vidéo :confused: J’ai en plus appris comment enlever certaines apps comme j’utilise celles de Simple Mobile Tools :slight_smile:

Merci

@Beryl bonjour,
j’ai fait une réinstalle manuel, par le biais d’Odin, en suivant le tuto:

et j’ai télécharger la 1.7, du lien de @piero

Finalement, j’ai reçu la 1.7 OTA hier matin.
Installation en 2 minutes, redémarrage et paf ! c’est tombé en marche.
Impressionnant ! Passer comme ça de la 0.23 sous Pie à la 1.7 sous R sans le moindre problème, chapeau les devs de Murena ! :clap:

3 Likes

Bizarre que ce soit si rapide car sur mon FairPhone 4, chaque mise à jour prend plusieurs dizaines de minutes, c’est vraiment long.

Et pourtant, je n’exagère pas en disant 2 minutes.
Je ne compte évidemment pas le temps de téléchargement qui a été un poil plus long.
Le seul petit souci, si je dois pinailler, ce sont toutes les sonneries qui ont sauté (noms des mélodies choisies remplacés par des chiffres).
J’ai dû les sélectionner à nouveau.
Ça m’a pris… 2 minutes ! :wink:

Très bonne vidéo qu’il m’a faite passer le pas.

J’ai fais le tour de ta chaîne tech c’est très agréable et intéressante.

Très bonne continuation.

1 Like

Pourrais tu faire d’autres vidéos sur les autres OS de téléphone ? (Ubuntu touch, Graphen etc…)
Il y’en a pas mal qui mériteraient le coup d’oeil et il n’y a pas beaucoup de “Youtubeur” FR dans le domaine. T’aurais le champ libre !

Hello, la question se pose, c’est juste que c’est assez contraignant à faire, donc peut-être un jour mais je ne sais pas quand.