Bonjour à tous,
envisageant de supprimer le Cloud, je vois:
" Supprimer mon compte
Supprimer votre compte supprimera tous vos fichiers et toutes les données des applications que vous utilisez, comme l’agenda et les contacts."
Est-ce que ça impacte des contenus du smartphone ?
cordialement
NB ; j’ai pu espacer d’une semaine avec notification push les trop fréquentes alertes relatives à un cloud plein .
Bonsoir @youzeur ,
Ça impactera ce qui est synchronisé avec le cloud.
Il faut dans ce cas désactiver la synchronisation automatique sur ton smartphone avant de procéder à la suppression du compte.
1 Like
Je constate que espacer les alertes d’une semaine au lieu de 20mn n’a pas été pris en compte…
Et je ne vois pas clairement où on arrête la synchronisation tel/cloud , les propositions trouvées semblant très partielles…
Je note en passant les difficultés évoquées dans How to sync out deleted files from the cloud?
La synchronisation automatique s’active ou se désactive directement sur l’application NextCloud.
1 Like
merci … on y croit … car déjà modifier les paramètres ne semble pas conserver les réglages comme espacer d’une semaine au lieu de 20mn les alertes du Cloud plein.
Murena.io basé sur NextCloud ? …
Comme Nextcloud n’est pas expressément nommé comme moteur de ce Cloud un CTRL+U sur Sign in to murena effectivement en trouve une première mention par un CTRL+F “nextcloud” (sur ordi) ;
.....d":true,"federatedCloudShareDoc":"https:\/\/docs.nextcloud.com\/server\/27\/go.php?to=user-sharing-federated","allowGroupSharing":false,"defaultInter....
Ceci dit, aller voir chaque choix proposé au menu, via mon profil ( Sign in to murena) ne m’a pas donné accès à l’arrêt de la synchronisation ni l’envie de parcourir Sauvegarder mes fichiers après la panne de Murena Workspace .
Où se cache ce réglage ?
cordialement
Dans l’application, essaye Paramètres>Téléversement automatique.
La, tu dois avoir une icône en forme de nuage au dessus de chaque dossier du téléphone.
J’utilise NextCloud mais plus chez Murena, donc cela peut différer.
1 Like
Ce qui apparait avec parametres du profil puis à gauche le choix semblant etre en rapport
On va peut-être attendre l’avis d’un utilisateur de murena.io …
bonjour,
à l’écran le “réactiver la synchronisation” ne semble concerner que les manips suite au crash de service de murena à l’inverse de la désynchronisation recherchée… mais je n’ai pas d’autre entrée menu en rapport avec “synchronisation” .
Je note en passant le sujet similaire Disable /e/drive notifications
qui envoie sur How does eDrive sync work?
dont :
Customize eDrive synchronization settings
To choose the directories to be synchronized to the cloud, navigate to System settings > Passwords & Accounts > Select your Murena.io account > Account sync. You can toggle synchronization settings for the following categories:
Application settings toggle will affect synchronization for device settings.
Pictures and videos toggle will affect synchronization for Images, Movies, Music, Ringtones, Documents and Podcasts directories.
In here, you can also enable/disable “Allow files sync on metered network”. If this option is disabled, eDrive will not synchronize files over a metered network, such as mobile data.
Ce qui semble indiquer que l’action doit être effectuée sur le smartphone … mais là encore je butte sur des titres de menu qui en français ne semblent équivalentes …
autre approche : dans le tel / paramètres … rechercher “compte” … trouve une rubrique “compte” … choisir le compte murena.io … “synchronisation du compte” … desactiver chaque curseur (dans mon cas) …
Il reste à voir si le vidage de quelques vues sur murena.io n’est pas compensé par les plus récentes du tel…
Dans la galerie j’efface une image … ( au passage je vois l’indication de symbole de nuage signalée par zelandonii , il fallait donc être au niveau de l’application , je l’ai cherchée dans des écrans plus généraux)
En attendant les alertes cloud plein tombent toujours … donc il reste à passer au vidage des vues localement sauvegardées hors téléphone.
1 Like
Oui, je t’avais bien précisé que l’icône en forme de nuage se trouvait dans l’application…