Banque Crédit Mutuel : note aux développeurs d’applications

J’ai un compte Crédit Mutuel depuis peu, et j’ai donc installé l’app « Crédit Mutuel Mobile » qui figure dans le magasin de / e /.

Cette application ne fonctionnant pas chez moi, je me suis rendu à mon agence qui m’a indiqué que cette application était réservée uniquement aux titulaires d’un compte Crédit Mutuel et qui ont souscrit à l’offre mobile du Crédit Mutuel au lieu de souscrire à Bouygues, Free, Orange ou SFR et qu’il me fallait installer l’app « Crédit Mutuel ».

Problème : cette app n’existe pas dans le magasin de / e /. J’ai donc fait une demande à e pour cela, et la demande a déjà était faite.

J’ai donc installé l’app « Aurora Store », lancé « Aurora Store » et installé dans cette dernière application l’app « Crédit Mutuel ». Elle fonctionne parfaitement.

Je m’adresse maintenant aux développeurs pour les alerter sur le fait que l’app « Crédit Mutuel Mobile » ne couvre qu’une infime partie des personnes qui ont un compte dans cette banque puisqu’elle ne s’adresse qu’à ceux qui ont un compte dans cette banque et qui ont souscrit à l’offre mobile du Crédit Mutuel . Il serait donc souhaitable que l’app « Crédit Mutuel » figure dans le magasin de / e /.

Sur cette liste il faudrait préciser que c’est l’app « Crédit Mutuel Mobile » qui fonctionne parfaitement et non « Crédit Mutuel » puisque cette dernière ne figure pas encore dans le store de / e /.

Voici la capture d’écran des deux applications dans Google play

Merci à tous les développeurs pour le travail formidable que vous faites pour nous.

Note : je ne maîtrise pas l’anglais.

@verslelibre bonjour, effectivement l’appli “crédit mutuel” n’est pas dans le store de /e/ comme expliqué dans ce post mais c’est bien de cette application bancaire qu’il s’agit dans la liste citée (c’est moi qui l’ai ajoutée à la liste). L’application “crédit mutuel mobile” quant à elle n’est pas une application bancaire mais une appli pour gérer ses forfaits mobiles et sa box. Je ne l’utilise pas car j’ai un forfait ailleurs. Par contre, ça serait vraiment bien que l’application bancaire dont il est question soit intégrée dans le store de /e/ ! D’autant plus qu’à chaque mise à jour l’ancienne version refuse de fonctionner et qu’il faille recommencer à l’installer comme expliqué dans le lien plus haut ou via aurora store comme vous le décrivez. Cordialement,

@denux
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Espérons que l’app “Crédit Mutuel” soit bientôt intégrée au magasin /e/.

1 Like

A toute fin utile j’ai ajouté son nom “technique” à la liste mentionnée ci-dessus.

@smu44 merci, bonne idée :wink: