Bug envoi de photo via MMS avec l'application photo

Bonjour, un souci apparu sur 1.9 et qui existe encore 1.10.
Quand je prends une photo avec l’application native, si je cherche à la transférer en MMS, je ne peux choisir le destinataire. Par défaut, le destinataire est… L’adresse du fichier, comme //media/external/images/media/3118 par exemple !
Un réglage à faire, ou le bug est déjà connu ? Merci.

1 Like

Bonjour
J’ai cru avoir le même soucis mais non. Il y a une croix à côté de la photo. En l’utilisant, on choisi le destinataire.

1 Like

Merci beaucoup. Il me semble que ce n’était pas ainsi dans les anciennes versions.

Non et c’est justement ça qui est déroutant

Bonjour, j’ai le même problème (1.10 sur samsung S10). C’est le cas en fait dès que je tente de partager une photo en mms depuis Galerie, Camera ou Fichiers.

Je ne vois pas de quelle croix il s’agit ??
Vous pouvez préciser ?
Merci

Je ne trouve pas comment mettre une photo ici alors vas voir ce lien. C’est la croix sur fond jaune en bas à gauche.
https://owncloud.dedikam.com/index.php/s/HKwojWtXZrAYo88

Quand je clique sur la croix j’ai rien dans le menu qui me permet de choisir à qui l’envoyer. Il y a un truc qui doit m’échapper !?? Joindre un contact insère juste la fiche du contact selectionné.

Effectiverment, c’est ce qui ce passe chez moi avec l’appli QKSMS mais avec l’appli par défaut, ça fonctionne (chez moi en tous cas)

J’ai essayé avec plusieurs applis de sms. Ca fonctionne bien avec certaines, mais peu au final. Je vais dons rester sur ma dernière appli installée en attendant la prochaine mise à jour en espérant que cela résolve le pb. Merci pour ton aide.

Bonjour,

Je rencontre le même problème et c’est régression dan l’expérience utilisateur. Je n’ai pas cherché si il y a un bug de déclarer.

J’ai gardé l’application SMS par défaut de /e/ mais j’ai trouvé 2 moyens de contournement soit:

  • Aller dans l’application SMS, sléectionner le destinataire (avec le plus en bas à gauche), puis choisir joindre la photo cf la capture d’écran de montotem

  • Aller dans l’applicaion galerie, choisir non pas une mais au moins DEUX photos et là l’application vous laisse le choix du destinataire.

Fonctionne pas

Fonctionne

En conclusion impossible de prendre une photo et de la partager dans la foulée. Il faut quitter l’application photo pour aller soit dans l’application Galerie, soit dans l’application SMS.

1 Like

Merci pour cette analyse. Il me semblait bien qu’il y avait une régression depuis la 1.8. Tu prends de belles photos en tout cas !

Je viens d’installer la dernière version beta d’/e/OS et l’envoi de photos fonctionne correctement.
Si tu es en version stable, patiente encore un peu.

Bizarre, car cela fonctionne très bien sur mon S8 en 1.10 avec les applications par défaut.
Par contre, si l’icône pour effacer une photo juste prise est enfin apparue avec cette version, cela ne fonctionne pas.
La photo ne s’efface pas. Il faut aller dans la galerie pour l’effacer.
Sur le S9 de mon fils, avec SimpleGalery et un autre launcher, cela fonctionne par contre…

J’ai un FP3 sous /e/Os 1.10-s (Android 12).
Es-ce que la version Android a une influence?

Quel est ta version d’Android?

Android 12 pour moi.

Il faudrait tout le monde dans ce fil indique:

  • le modèle de son téléphone ;
  • version de /e/ OS;
  • version d’Android que donne /e/ OS;
  • si il reproduit le problème ou pas.
1 Like

eOS 1.10-r (Android 11) pour ma part.

Samsung s10e eOS 1.10 (Android 12)
Mais depuis hier : eOS 1.11-s (Android 12)
Malheureusement ça n’a rien changé :worried:

Fairphone 3+ /e/OS 1.11 (Android 12). Le problème demeure.

Peut-être qu’en signalant le bug aux développeurs le problème aurait une chance d’être résolu ? :wink:
https://doc.e.foundation/support-topics/report-an-issue