Centre de SMS impossible à changer?

As-tu essayé de réinitialiser les APN (menu 3-points en haut), avec ta nouvelle SIM ?
D’autre part, comment est réglé ton réseau mobile (Data) ?

1 Like

Oui j’ai essayé x fois. Mon réseau mobile est en données.

Je viens de tomber la dessus :

Si vous recevez un message d’erreur de carte SIM non valide, vous pouvez tenter d’insérer votre nouvelle carte SIM dans un autre mobile.

Si cela fonctionne, votre téléphone est probablement en cause. Dans le cas contraire, votre carte SIM a très certainement un problème d’activation ou de fonctionnement.

Si votre carte SIM n’est pas détectée uniquement par votre smartphone, ce dernier est sans doute bloqué. On parle de téléphone bloqué lorsque vous ne pouvez l’utiliser qu’avec un forfait du même opérateur que celui chez qui vous avez acheté votre téléphone.

Tu avais dis ceci :

Tu semble être dans le cas de figure d’un téléphone bloqué non ?

Pour résumé : j’ai un Asus ZenFone Max Pro M1 qui tournait sous /e/OS depuis 2 ans, sans soucis. J’ai changé d’opérateur (pour Free) et mis la nouvelle carte SIM (de Free) dans ce même téléphone. Tout fonctionne, sauf l’envoi de SMS (réception de SMS ok et émission/réception de MMS ok).
Si je mets cette nouvelle carte SIM dans un smartphone Android classique, l’envoi de SMS fonctionne parfaitement, même dans un vieux tél non smartphone. Donc pourquoi l’envoi de SMS ne marche pas seulement avec cette nouvelle carte SIM Free et seulement sur mon smartphone /e/OS ?
Nulle part dans le téléphone je ne trouve d’endroit pour vérifier que le centre de SMS soit le bon et/ou pour le changer.
Dernière chose : j’ai remis un Android classique sur ce même téléphone, et l’envoi de SMS fonctionne très bien.
Conclusion : pour moi, le soucis vient de /e/OS

Peut être que le soucis vient de l’OS, honnêtement j’en sais rien.
Après as-tu tenté les solutions proposées en particulier celle-ci :

Avant de dire que le problème vient de l’OS il faut en être certain. :slight_smile:
Malheureusement pas d’autre avis d’utilisateur Asus ZenFone, cela aurait été intéressant.
En revanche je suis d’accord avec toi que l’OS ne permet pas de configurer le centre de SMS sans passer par une appli tiers, ce qui est dommage. :frowning:

J’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver sur le net : applications, code SSID machin, format hexadécimal du numéro du centre de SMS, etc. Je sèche totalement…

1 Like

Oui le plus fou c’est que ca marchait avec ton ancien opérateur… Vraiment bizarre.

En tout cas je sèche…

Et en tout cas merci pour le temps passé/consacré ! :wink:

1 Like

bonjour, ce sujet est à nouveau ouvert le 28/11/23 ??
quelle est la règle de clôture sur ce forum
Bonne journée à Mumbay

Réouvert peut-être car le problème n’est pas résolu… ça va sa passe comme raison ?

Salut,
Même problème que toi

Toujours pas.résolu avec la 1.18