Centre de SMS impossible à changer?

Bonjour,
J’ai changé de fournisseur mobile et je ne trouve pas où changer le centre de sms dans mon smartphone. Je cherche à faire/vérifier cela car mes SMS ne sont pas envoyés… Merci pour votre aide !

Tu peux peut-être regarder la :

Setting → Mobile network → Advanced preference → Access point

Merci. J’ai en fait supprimé les 2 APN du menu, puis les ai retapé les 2 à la main et c’est tout bon !

EDIT : problème non résolu malheureusement, certains SMS ne partent pas…

Certains SMS passent et d’autre pas ?? est ce que tu as fait un essai avec ces numéros et un autre téléphone ? Il ne peut s’agir que d’une anomalie dans le numéro utilisé, ou alors du destinataire qui a réussi un blocage sur son tel ou de son fournisseur qui est sectaire

Très intéressant à suivre,

Je rectifie : ce matin aucun SMS ne part, directement “échec de l’envoi” et pas de solution du coté de Free pour le moment…
En tapant (à la demande de Free) ##4636## sur le clavier d’appel, je tombe sur un menu > informations sur le téléphone. Là je peux changer le SMSC (centre de SMS), mais lorsque je clique sur “Mettre à jour”, j’ai le message “update error”

Essaie d’installer leur application de configuration : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconf

Sûrement trouvable via Apps Lounge ou AuroraStore

Non rien à faire… (merci)

As-tu renseigné le bon APN pour l’opérateur FREE France ?
Tu peux faire une recherche directement sur le net pour voir lequel il te faut :slight_smile:

Entre les différents sites web et le courrier de Free, il y a x versions différentes et aucune ne fonctionne. Je poursuis mes recherches… Etrange qu’on ne puisse pas changer le numéro du centre de SMS dans /e/

J’ai trouvé celui là :

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d’APN : default

C’est bien celui que j’utilise ! Ne faisons-nous pas fausse route ? On parle là d’APN (internet et MMS), je parle moi de simple SMS et du centre de messagerie SMS de Free que je souhaite vérifier/modifier.
D’ailleurs je viens de tester, l’envoi de MMS fonctionne très bien…

Bonsoir,
Voici mes réglages pour les sms : nom Free Mobile, réseau : free puis ces paramètres.
Il me semble qu’il faut faire attention aux majuscules, à vérifier.
Normalement ça devrait fonctionner !!!
Au plaisir de voir que ça c’est résolu pour vous.

C’est bien ce que j’ai déjà…

Je viens de recevoir une nouvelle carte SIM de mon opérateur, mais le soucis est le même ! Je suis sur un Asus ZenPhone Max Pro M1. Impossible également de mettre à jour le numéro de messagerie SMS en faisant ##4636##, le message de résultat est “update error”. Je fini par croire que le problème vient du téléphone ou de /e/ OS…

Je viens dans mettre ma nouvelle carte SIM dans le téléphone de ma compagne (sous Android Google), les SMS marchent nickel. Donc ça vient bien de mon tél/e/OS…

Même cela ne fonctionne pas Problème de SMS avec android ? - Cachem j’ai toujours le “update error”

Bon et bien, las de ne trouver de solution à mon soucis, je me résigne à remettre l’Android d’origine dans mon Asus, dommage, ce fut une très belle aventure jusque là…

Arf, c’est bien dommage :frowning:
Dsl de ne pouvoir t’aider plsu que ca.

Une dernière solution cependant, essaie de poser ta question en anglais (tu peux utiliser un traducteur ca marche nickel)

Tu devrait avoir bcp plus de réponse et peut être une solution.

Courage

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/messageries/1049-reparer-ou-modifier-le-numero-de-centre-de-messagerie-sms/

As-tu essayé ceci ?

Merci pour ton aide @Nicolas_Sas mais comme dit plus haut, je n’ai pas accès à un paramètre me permettant de modifier ce numéro. Je vais tenter en anglais tu as raison !

Oui, effectivement dans paramètres en regardant sur la carte SIM je n’ai pas accès non plus au numéro de centre SMS, mais tu peux essayer cette application (même si ca m’enchante pas vue que c’est du google) et la supprimer après :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging