Des bugs avec Bliss Launcher

Bonjour,

Je rencontre une erreur récurrente au démarrage de mon Galaxy S6.
Les icônes android ne se charge pas. Le cercle du timer de démarrage tourne à l’infini.
Je réussis à contourner le problème lorsqu’il se produit en effaçant le cache de Bliss Launcher.

Ma question existe-t-il un autre launcher stable que l’on peut installer sur /e/ ?
Merci pour vos éventuels retours.

Bonjour.
OpenLaucher (F-Droid) fonctionne bien.

Sur mon Galaxy S6 Edge, le Bliss Launcher v1.2.4 fonctionne sans les erreurs que vous avez mentionnées.

J’ai effacé data and cache pour le test. Après cela, le lanceur Bliss continue comme il se doit sans aucun problème.

Je n’ai aucune idée pourquoi vous, Galaxy S6, avez ces erreurs.

J’ai eu exactement le même problème que l’auteur du sujet, deux fois de suite. Bliss plante et un cercle de chargement tourne à l’infini.

Le problème est survenu avec un samsung s7 reconditionné.

According to the gitlab, this issue has been fixed and I guess an update will come. This update might come a little later for smartphone bought at e.foundation.
https://gitlab.e.foundation/e/apps/BlissLauncher/issues/170

Since I use Lawnchair launcher instead of Bliss, battery time is considerably longer on a nexus (also better user experience).

@trefix
J’ai installé Open Launcher.
Il semble que ça roule… :wink:

1 Like

5 mois plus tard… ça roule même très bien avec Open Launcher :wink:

Bonjour,
même souci avec bliss launcher pour supprimer un raccourci contact, ça plante.
Je n’arrive pas à forcer l’arrêt de Bliss Launcher pour installer open Launcher, normal ?
Merci de votre aide

Bonsoir.

Il faut installer OpenLauncher puis ensuite choisir “Toujours” pour qu’il devienne “Par défaut”.

En l’état actuel, les appli. système ne se laissent pas arrêter ou limiter sans provoquer de méchants bugs. La V1 sera plus souple sur ce point… paSSienSSSe :wink: