Email your bank to start accepting /e/!

Well, let’s start an /e/ bank :). Problem solved :+1:

3 Likes

“/e/ coin” :sweat_smile:

3 Likes

Bonsoir @denux,

je suis moi aussi client du crĂ©dit mutuel et je viens d’installer /e/ sur mon Samsung S7. Pourriez-vous me dire comment vous avez trouvĂ© l’application dans le store ? J’ai beau essayer toutes les orthographes possible mais sans succĂšs. :dizzy_face:
D’avance merci.

Bonjour @Remi,
en effet l’appli android du crĂ©dit mutuel n’est disponible que sur le sur google play Ă  ma connaissance. je ne l’ai pas trouvĂ©e non plus sur Apkpure c’est pourquoi j’ai utilisĂ© Raccoon depuis un ordinateur sous linux, mais Raccoon fonctionne aussi sous Windows ou MacOs. C’est une application en java. Malheureusement j’ai du crĂ©er un compte google pour que Raccoon puisse se connecter. mais au moins ce compte ne sert jamais et reste confinĂ© Ă  l’application Raccoon. L’application que vous cherchez s’appelle “CrĂ©dit Mutuel”, Ă  ne pas confondre avec " CrĂ©dit Mutuel Mobile" qui est dĂ©diĂ©e Ă  la gestion du tĂ©lĂ©phone (je n’ai pas installĂ© cette appli). L’archive de l’appli CrĂ©dit Mutuel se nomme “com.cm_prod.bad-2001312496.apk”. Le chiffres changent en fonction de la version. Ici: version 7.12.0). Depuis j’ai renoncĂ© Ă  l’utiliser car je pense que les services SafetyNet de Google ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©s sur /e/. En tout cas pas " out of the box". En attendant le CrĂ©dit Mutuel m’envoie un SMS pour rĂ©aliser la double authentification.
En espérant avoir répondu à votre question,
cordialement,
denux.

Bonjour @denux,

Merci pour l’info,
Ă©tant nouveau dans les ROM custom, je ne connaissais pas Raccoon. AprĂšs installation, j’ai bien pu installer l’application crĂ©dit mutuel. Tout semble bien fonctionner.
Bonne fin de journée.

EDIT: J’ai finalement rĂ©ussi Ă  faire fonctionner l’appli du CrĂ©dit Mutuel sur mon /e/phone Samsung S9+ achetĂ© Ă  la e.foundation. J’ai suivi les conseils donnĂ©s dans cette discussion et j’ai tout simplement composĂ© ce code sur le dialer du tĂ©lĂ©phone:

*#*#2432546#*#*

voir ici

et tout est miraculeusement rentrĂ© dans l’ordre!
Bonne journée à tous

CC: @Remi

2 Likes

Hi there,
just a recent experience: I just run into the same problem described in this discussion. For online banking with a german bank (‘Flessabank’) they require the installation of the so-called SecureGo App which is only available in the Google and Apple stores - with registration of course.
Banks are always emphasizing their repute and the importance of data protection, and at the same time they turn over their customers to the worlds’ largest data collectors.
Let’s hope this will change soon.

have you tried getting the SecureGo app via the Aurora store?

Thanks for the hint.
But: Aurora Store requires a Login, the anonymous login failed first but succeeded after an update of the Aurora Store. Aurora Store always stops/crashes when ‘Building GooglePlay API’. The connection seems to fail.
F-Droid does not have this SecureGo App.

Hi @alhein download Aurora Store from Fdroid
the version number should be 3.1.8 .
Set up this version with an anonymous login. This version when run each time will show the initial screen with a message ‘Failed to build API, retrying’ then the apps will be fetched and displayed.

yes i 2nd this post by Manoj. It’s important you download Aurora store from Fdroid and NOT from the /e/ app store. The version there is older and does not work.

Via de Aurora store I have succeeded to install the Dutch bank-app for Triodosbank on /e/ os Fairphone3.
Looks good! Also Tikkie and DigiD are working!!

1 Like

Good idea I’ve emailed my ethical bank Triodos.

1 Like

I adapted the template and sent it to my bank and also a well known pub food chain, Weatherspoons (UK) when I was using Google I could order and pay via google pay or PayPal or with my debit card details, but now I’m using /e/OS I can download the App via Aurora store but payment is not accepted.

1 Like