Galaxy note 3 N9005 no sim no network

build-issues
samsung-galaxy
support

Bonjour
Après avoir participé a la campagne kickstarter j’attendais avec impatience la release pour mon note 3 (SM-N9005 pour les intimes)
Elle est enfin arrivée…
J’ai un joli système bien au chaud dans mon smartphone qui me fait du charme MAIS…
je ne peux pas téléphoner, SIM non reconnue, plus d’IMEI, pas de réseau
Pour un OS dédié aux téléphones ça commence mal, très mal même.
Quand on propose un produit qui prétend concurrencer le leader du marché il faut s’assurer que ça fait au moins aussi bien a défaut de faire mieux.
Bref ça c’est pour le coup de gueule.
J’ai suivi les procédures, re-installé le modem, re-installé le stock firmware histoire de m’assurer que le téléphone marchait encore, recommencé, perdu une semaine a tourner en rond sur le net, écrit au support (0 réponse, cherchez l’erreur ) Installé lineageOS avec le même résultat, bidouillé, pesté.
Que tchi, nada, pas d’abonné au bout de la ligne. Juste un belle tablette.

Alors j’en ai marre de perdre du temps.
Si quelqu’un a réussi a installer e ou lineageOS sur son N9005 AVEC la téléphonie opérationnelle je suis preneur de la procédure. Si possible sans manips a effectuer avec les 36 doigts de la main droite SVP, je ne suis qu’un simple humain (on peut rêver même s’il s’agit d’informatique).

Sur ce, joyeux Noël.

Bonjour @jc2e ,

Merci pour votre soutien au projet. Nous sommes navré que vous rencontriez des difficultés sur votre téléphone.
Malgré tout, il faut que vous sachiez que le projet est encore en beta et il est donc possible de rencontrer des erreurs.

Après quelques recherches, il semble effectivement qu’il y ait des problèmes avec la détéction de la carte SIM. La mise à jour du baseband semble résoudre le problème (voir documentation ici). Est-ce que cela fait parti des éléments que vous avez déjà essayé ?

Merci d’avance pour votre retour,

Romain