security : maybe I missed something, but I was able to install /e/ because I could enter the “bootloader”, but what can prevent a thief to install what he want on my smartphone ?
Bonjour, je réponds à ce fil pour signaler mon problème:
J’ai acheté un Samsung A52 et j’y ai installé /e/OS, j’ai alors voulu reverrouiller le bootloader, ce qui a complètement le téléphone. Je cherche à réinstaller /e/OS mais le Download mode ne me permet plus de déverrouiller le bootloader
Merci, le flash d’Android Samsung a fonctionné, par contre je n’ai toujours pas la possibilité de déverrouiller le bootloader. Ni dans le Donwload mode ni dans les options développeurs (OEM unlock n’apparaît pas)
Pourtant la première fois j’ai pu le déverrouiller dans le download mode (c’était après avoir coché OEM Unlock). Pour le revérrouiller je suis retourner dans le download mode, puis j’ai pressé une touche de volume (je ne sais plus laquelle mais c’était indiqué à l’écran)
Je ne vois pas de RMM
Mon PC principal est sous Debian. J’ai été très embêté que la procédure d’installation demande des programmes pour Windows seulement, j’ai dû basculer sur un autre PC normalement reservé au gaming
Heimdall 2.2.0 (CLI) pour quelques partitions (par example “recovery”)
Odin4Linux (CLI) ou Galaxy-Flasher 0.7.0 (GUI) pour le firmware Samsung complet
Ici c’est : KG → prenormal
Essayes de te connecter aux internet (carte SIM ou WiFi) cela devrait faire apparaitre “allow OEM unlock” dans les options developeur
Merci beaucoup ! Le bootloader est maintenant déverrouillé !
Au temps pour moi, la page d’instructions ne contient qu’un lien pour télécharger Odin avec un .exe
Dernière question: La première fois j’ai opté pour l’installation avec le recovery car je n’ai pas de fichier vbmeta.img mais j’ai boot.img et dtbo.img et je ne sais pas lequel flasher. Installer depuis le recovery a des conséquences négatives ? Par exemple rendre obligatoire de reflasher pour mettre à jour ?
PS: Discourse m’empêche de poster avant un moment, depuis j’ai réussi à réinstaller /e/, toujours depuis la recovery
pour quelques modèles dont celui-çi, il y a incohérence entre les instructions et les fichiers fournis.
nous l’avons signalé plusieurs fois…
on peux trouver un vbmeta.img chez lineageOS, mais tu viens de démontrer que qu’il est inutile ici.
c’est la seule voie pour la plupart des appareils, dont les samsung.
nothing… that’s the risk if someone take his hands on the device.
in this situation, he cannot take /data as it is encrypted,
but when the phone is booted, a malicious app can reach it.
I could live with that but it would be a good argument when I speak of /e/OS…
And in France, we cannot predict where the laws go and who is a terrist for who :-/