[HOWTO] Mettre à jour /e/

Bonjour,
Concernant les mises à jour, j’ai toujours pu les faire en OTA jusqu’à la 0.15 qui semble faire planter le gestionnaires de MAJ. En effet, une fois téléchargée, impossible de l’installer, le gestionnaire crash… J’ai un Fairphone 3. D’autres personnes dans ce cas-là ?
Merci (:

Bonjour,
Sur mon S7 refurbished, la mis à jour 0.16 n’apparaît pas : “Aucune mis à jour disponible”.
C’est étonnant.
Sur un S5, tout s’est passé de manière optimale.
Y-a-t-il un problème avec ce modèle de téléphone?
Version system actuelle : 0.15-2021031706380, Android 7.1.2, Lineage Guava(7)
Merci beaucoup !

1 Like

Impatient que je suis !
Le lendemain, la mise à jour était disponible pour pour intelligentphone.
:grinning:

Bonjour.

Mise à jour OTA eOS-0.16-20210424 sur Moto E 2015 Surnia comme dans le tuto, boot sur TWRP et installation sans histoire. Ensuite suppression du zip depuis Paramètres > Mises à jour système, tout simplement.

la bête étant maintenant officiellement supportée…

1 Like

Bonjour,
Même problème pour moi avec un Fairphone3+ /e/ préinstallé reçu il y a une semaine.
Je suis actuellement en version 0.18 et la version 0.19 fait planter l’installer quand je clique sur installer.
Merci par avance.

et la version 0.20 ?

Même chose avec la version 0.20 (plusieurs tentatives)…
Puis j’ai eu l’idée de redémarrer et… cette fois ci la mise à jour s’est parfaitement passée (d’abord la 0.19 puis la 0.20).
Reste à savoir s’il faut commencer par faire une tentative puis redémarrer? dans ce cas, cela pourrait signifier que cette première tentative effectue une partie nécessaire du boulot avant d’afficher le message de plantage…
Ou bien, c’est juste qu’il faut redémarrer avant d’effectuer la mise à jour?

Bonjour.

Aucun soucis avec le Surnia de mon épouse. Mais effectivement il est éteint au moins une fois par jour (nuit, en l’occurence).

Peut-être une appli en arrière-plan ou des fichiers temporaires non vides gênaient-ils la MàJ… Content pour toi que ça fonctionne finalement.

Hmm… parfois il faut pas trop chercher à comprendre l’informatique… :stuck_out_tongue_winking_eye:
L’essentiel est qu’il fonctionne !

Bonjour,

Le tutoriel est super, cependant je n’arrive pas à installer une mise à jour sur l’OS e foundation android.
Lorsque TWRP s’ouvre les fichiers sont encryptés il m’est donc impossible de retrouver la mise à jour pour l’installer, je ne trouve nul part d’endroits où mettre de mots de passe ou comment désactiver l’encryption sur l’OS. J’aimerais simplement faire une mise à jour sans formater le téléphone.

Si quelqu’un possède une solution je serais ravi, très cordialement, meilleures salutations.

John.

Bonjour,

Je suis nouveau dans l’univers /e/

J’ai acheté un Redmi Note 7 d’occasion pour m’essayer à ce nouvel univers mobile.

Le smartphone me propose 2 mises à jours : 1.8.1 et 1.7.
Dois-je faire les deux (1.7 puis 1.8.1) ou est-ce que je peux faire directement la 1.8.1 ?
Est-ce qu’il y a des précautions à prendre concernant les applis et données avant la mise à jour ?

Merci par avance de votre aide.
Bonne journée
Cyril

Edit : la pop-up d’install de l’update indique qu’il n’est pas nécessaire de faire les installs de toutes les updates intermédiaires qui n’ont pas été faites :wink:

1 Like

Bonjour,

je rédige ce commentaire dans l’espoir de pouvoir faire ameliorer le tuto, qui est déjà très bon !

j’ai choisit le dossier téléchargement de la mémoire interne, mais ça fait planter l’installation.

Je réessaie en choisissant un emplacement à la racine, ou le répertoire ou aller chercher le zip quand l’OTA n’est pas automatique (ce qui est mon cas systématiquement :sweat_smile:)

EDIT : alors, meme en recovery, impossible de copier des fichiers sur la raçine, le mieux que j’ai put faire, c’est la racine du stockage interne.
Et en fait, l’install s’est bien passé, mon tel est maintenant en version 1.17, alors qu’il était avant en 1.16.
J’ai été trompé par un message d’erreur en rouge à propos du montage du stockage externe.

/data/lineageos_updates

c’est bien là que j’aurais voulu coller mon zip, mais impossible de voir autre chose que les répertoires de stockage interne et externe depuis mon ubuntu, le téléphone en recovery et relié par l’usb.

Ce n’est pas surprenant, seuls

un gestionnaire de fichiers installé sur le smartphone disposant des permissions “root”

ou un gestionnaire de récupération comme TWRP

peuvent accéder à la partition /data

Bonjour,

Je double ma demande d’aide ici, suite à mon premier post ici
Suite à la MAJ de mon S5 qui était sous /e/ 0.23, j’ai installé la 1.20
Tout c’est très bien passé.
L’OS se lance, je déverrouille la SIM et quand je fait le schéma pour débloquer le téléphone celui se reverrouille directement.
Du coup je ne peux pas accéder à l’OS, ne pas voir mes messages.
Seulement je peux recevoir des appels.

J’aimerai savoir comment résoudre ce problème.
(Et s’il faut supprimer les données via TWRP pour refaire une installe de /e/ de 0 bin allons y)

Merci de vos lumières numériques.

Pour résoudre le problème, j’ai dû faire une installation propre (en effaçant toutes les données).
La version 1.20 (ainsi que Lineage OS) faisait redémarrer le téléphone en mode recovery juste après le lancement de l’OS.
Finalement, j’ai installé la version 0.23-q.

Woua, 0.23-q, c’est vieux,
T’as vraiment pas pu faire fonctionner 1.20-r ?
Sais tu que tous les codes de verrouillage doivent supprimés AVANT une install ou une mise a niveau ?
Es-tu repassé par la version stock Samsung pour partir sur des bases VRAIMENT clean ?

Alors en fait j’ai quand même gagné car je suis passé de la 0.23 en android 9 à la 0.23 en android 10 au final. :laughing:
la 1.20-r ne marchait pas (En passant de la 0.23-pie à 1.20-r) car comme expliqué, le schéma de verrouillage bloquait l’accès au téléphone.
(réception appel possible uniquement, SMS impossible de les voir, …)

Ensuite j’ai effacé toute les données et fait une “clean install” et la c’était pire car l’OS (1.20) rebootait en mode recovery une fois lancé.

Je ne suis pas passé par la version stock de Samsung car je ne pense plus l’avoir, et je ne sais pas comment la réinstaller.

Évidemment j’aimerai passer à la 1.20-r mais dixit Manoj :

Sais tu que tous les codes de verrouillage doivent supprimés AVANT une install clean ?

Non je ne savais pas. Peut être qu’une mise à jour dans le Ce HOW to peut être bien…

Tu est dans le cas d’une mise a niveau, ce qui n’etait pas l’objet de ce vieil HowTo qui traitait des mise à jour

Continuons ici : /e/OS et Samsung S5