Impossible d'installer banque populaire cyberplus avec fp5 e/OSS

Bonjour,

Suite a l’impossibilité d’installer l’application banque populaire cyberplus,

• J’ai désactiver advance privacy
  • J’ai installé aurora store
  • J’ai voulu trouvé cyberplus
  • Et en appuyant sur “installer” :

L’appli n’est pas proposée pour votre appareil

• J’ai voulu télécharger manuellement l’application sur aurora :

Expected URL scheme ‘http’ or ‘https’ but no scheme was found for…..

Un long message d’erreur que je n’ai pas pu copier entièrement.

Ou alors : le code de version que vous demandez n’est pas proposé.

Est ce que quelqu’un a une idée pour installer cette appli bancaire?

Un grand merci pour votre aide,

FP5

Android 15

e/OS/ : 3.2-a15-20251022539003-official-FP5

Bon Jour @Severine,

Par l’intermediaire de son composant microG, /e/ fait croire à Gogol que ton appareil est un “Google Pixel 2”

tu pourras modifier cela dans → parametres → système → microG → enregistrement du terminal → choisir le profil

2 Likes

Ce message d’erreur Aurora Store n’est pas forcément lié à l’appli bancaire. Je l’ai obtenu à plusieurs reprises pour des applis qui ne posent pas de problème de compatibilité en téléchargeant le ficiher APK.

1 Like

Merci beaucoup pour votre réponse. Parmi les profils, j’ai : automatique, réel, natif, Google nexus 5 x, Motorola motoG, Emulator arm 64 v8a, emulator x 86_64 et . Lequel dois-je choisir ?

J’ai essayé réel, natif, automatique, Google et emulator arm64, et ça ne fonctionne pas :face_with_diagonal_mouth: : le message dit “l’appli n’est pas proposée pour votre appareil.”

Auriez-vous vous des conseils ? A part changer de banque :sweat_smile:

Merci beaucoup !

redémarrer avec les nouveaux parametres ?

un parametre du même genre, mais dans l’appli du Store ?

Je n’ai malheureusement pas de conseils mais pour le profil, je mettrais automatique.
Lorsque j’ai été confronté à ce problème, j’ai expliqué à ma banque que leur appli ne fonctionnait pas chez moi et que je n’allait pas changer de smartphone pour cette raison, on m’a proposé de revenir à l’ancien système (opération dans le navigateur et validation des opérations par SMS), ce que j’ai fait
J’ai ré essayé l’appli bancaire plusieurs mois plus tard et elle a fonctionnée.

1 Like

Merci ! Alors je vais voir avec ma banque si je peux faire comme ça.

Je ne comprends pas pourquoi certaines appli refusent de s’installer. J’ai le même problème avec Qomon :woman_shrugging:.

Mais si cette solution fonctionne pour la banque c’est déjà top ! Merci encore.

Basées sur les Gogol Services Frameworks

1 Like

Oui… ils sont très envahissants…

Il y a un moyen ou site web où l’on peut connaitre les applications qui dépendent de ces systèmes ??

Je ne sais pas du tout.

AppLounge ? AuroraStore ? Exodus ?

Pour ne pas polluer ce sujet, j’ouvre un autre sujet à cette discussion:

Je remets en service mon Samsung Galaxy A7 pour me dépanner. Aucune de mes applications bancaires ne veut plus se réinstaller, ni Payconic, ni même ProtonMail

Dire qu’on reprochait à /e/Os d’être limité. Car sur mon Murena One elles fonctionnent bien

Étrange l’appli Banque Populaire fonctionne très bien sur mes Samsung S7 et S10 :man_shrugging:

Ça fonctionnait aussi sur un Samsung A5 de 2017…

Bonjour. Pourquoi l’appli Banque Pop fonctionne encore-t-elle correctement sur mon Samsung S7edge ? J’ai aussi pu la télécharger sans problème sur un S20+ . Pourquoi des utilisateurs rencontrent-ils des problèmes?

Or là c’est bientôt le moment de changer de tel. Je n’ai pas trop compris: les Fair Phone sont-ils à bannir. Ou pire sont-ce tous les nouveaux tel sous /e/OS qui vont poser problème avec la Banque Pop ?

Au passage, elle est taggué OK ici : Banking Apps on /e/OS

Bonjour,

Il semble, au vu du lien que tu as posté, que l’appli fonctionne sur e/os. Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas marché sur le mien. Mais la banque pop m’a trouvé une solution pour fonctionner de manière sécure sans l’appli donc finalement, je préfère un tel dégooglisé et sans obsolescence qui n’a pas l’appli. :sun:

C’est un fp5 que tu as acheté sur murena ou que tu as flashé? Car il existe 2 types de build (officiel et communautaire). J’ai vu que tu avais indiqué 3.2-a15-20251022539003-official-FP5 . CEla dit, mon Samsung est aussi en official, donc a priori aucun rapport 3.2-s-20251022539006-official-hero2lte .

J’aimerais bien avoir une explication :thinking:

Oui, c’est un fp5 Murena. A priori officiel.

Si un jour qqun a une explication je suis preneuse aussi parce que c’est effectivement un peu déroutant :upside_down_face: