J’ai acheté il y a quelques mois un Fairphone avec e/os. L’idée était de le configurer avec toutes mes applications nécessaires pour ensuite quitter Apple.
Malheureusement une grande majorité des Applications bloquent l’apo lounge. Précisément, quand je les sélectionne dans l’App louange pour obtenir des détails, l’écran passe au noir en chargement infini. Pour ces mêmes applications, si je clique sur “installer” dans la liste, j’obtiens immédiatement une erreur. Je précise que de sont des applications très courantes. J’ai réussi à installer quelques applications, mais une minorité de celles que je souhaite.
J’ai essayé avec le compte anonyme et avec un compte Google (beurk): même problème
Bonjour
Tu as la possibilité d’utiliser Aurora Store, un magasin d’application alternatif à App Lounge. Si ce n’est pas possible d’installer ce magasin via App Lounge, tu dois pouvoir télécharger l’apk directement…
Et quand ça bloque on peut changer de “Gestionnaire d’usurpation”. Selon j’utilise Fairephone PF4 (mon smartphone) ou Goggle Pixel 9a.
Déjà évoqué dans d’autres discussion.
Bonjour, après avoir acheté il y a quelques temps un fp4 où App Lounge fonctionne bien et avec laquelle j’ai pu installer les applications dont j’ai besoin, j’ai récemment acheté un fp5, toujours sous /e/os, mais là App Lounge ne veut pas installer ni firefox, ni signal… (bouton réessayer… incompatible)
J’ai lu le fil [solved] eOS 3.1.4-a14 (FP5) Incompatible Apps - sideload via "adb install-multiple" possible mais je ne vois pas ou ne comprend pas la solution.
Mauvaise surprise !
Encore une fois, on conseille tous de passer par Aurora Store qui est plus stable et permet de télécharger les apps avec les dernières MàJ contrairement à AppLounge.
désolé, mais sur mon fp4, app-lounge fait bien son travail pour les applis dont je me sers et pour le fp5 qui est pour ma fille, j’aurais aimé une solution simple… et installer f-droid pour installer aurora pour installer les applis… c’est pas des plus simple, ni récupérer le dernier apk sur aurora→dowload→release… !
Et ça ne marche pas mieux avec Aurora (installation de Signal par exemple) !
Ah mais je ne dis pas qu’App Lounge ne fait pas son taffe, juste qu’il a plus de bugs qu’Aurora, je ne suis pas le seul à le dire sur le forum et ne propose pas les dernières MàJ d’app comme Aurora.
Pour récupérer le dernier APK, ou en tout cas la MàJ d’une app, faut juste aller dans l’app > Mises à jour et rafraîchir avec le geste du haut vers le bas, pas bien compliqué il me semble ni la galère. Petit tips, Aurora propose la solution comme tous les stores d’app de chercher et mettre à jour les apps automatiquement.
Pour ce qui est de proposer les apps F-Droid, en effet Aurora ne les propose pas directement dans l’application. Les gouts et les couleurs ici, à titre perso, je préfère avoir Aurora d’un côté et Droid-ify d’un autre.