Mon expérience d’installation de /e/ OS sur Galaxy S10+ est très laborieuse malgré l’aide reçue sur ce forum. Cela m’a déjà pris de nombreuses heures avec énormément d’essais et erreurs où il faut tout recommencer à chaque petite erreur de manipulation, sans finalement réussir à terminer l’installation. Celle-ci semble pourtant possible puisque d’autre l’ont fait. Malheureusement, les discussions sont seulement en anglais.
Contrairement à ceci, lors de mon installation précédente sur un Galaxy S9 à l’aide de easy installer avec un ordinateur tournant sur Debian, cela m’a pris beaucoup moins de temps sans aide via des messages interpersonnels.
Si vous n’êtes pas prêt à consacrer toute cette énergie, je vous conseille de vous limiter à l’usage de l’easy installer qui malheureusement ne fonctionne pas pour le Galaxy S10 mais uniquement sur d’autres marques et modèles.
Si malgré cet avertissement, vous voulez tout de même vous lancer dans l’aventure, alors la toute première chose à vérifier, c’est que votre téléphone Galaxy S10+ soit compatible avec l’installation de /e/ OS. Et c’est une chose à vérifier avant son achat si possible.
Le modèle de votre téléphone doit être SM-G975F absolument ou SM-G975F/DS ce qui est le cas quand on peut y placer deux cartes SIM.
Vous prouvez retrouver le numéro de modèle soit sur la boite du téléphone à droite du code bare, soit en allant dans Paramètre » À propos du téléphone et lire ce qui indiqué à côté de Numéro de modèle.
Vous pouvez ensuite vérifier dans menu : paramètre » à propos du téléphone » information sur le logiciel, si votre téléphone fonctionne bien avec la Android 12. Si pas, il est nécessaire, de faire les mises à jour jusque Android 12 au départ du menu paramètre » mise à jour du logiciel.