Mise à jour impossible : manque d'espace

Bonjour,

j’utilise /e/OS depuis plus d’un an sans problème.
mon appareil est le Moto G4 Play XT1602 codedame Harpia
ma version /e/OS actuelle est 1.16-20231020343704

Aux dernières mise à jour OTA, j’ai toutefois eu besoin de faire de la place pour réussir à télécharger le zip.

Pour la dernière, j’ai nettoyé tout ce que je pouvait, j’ai 1.5G à priori disponible pour un fichier de 800M au max, mais ça veut pas.

Je joint des copies d’écran :

lien de téléchargement pour gestionnaire de mise à jour


lien de partage pour parametres

d’autres personnes rencontrent elles le meme problème ?

J’ai cherché quelle pouvait être la cause de mon problème, j’ai vérifié que j’avais bien coché la case pour supprimer le zip après mise à jour (comme indiqué sur ce tutotiel), mais je parviens pas à saisir ce qui cloche.

Merci pour vos lumières !

(si nécessaire je peut rédiger un rapport de bug sur gitlab)

P.S. : je ne fréquente pas souvent ce forum, j’ai peut être pas posté dans la catégorie adéquate. @Modération, sentez vous libre de déplace ce sujet si c’est le cas.

Bon Jour,

Dans -->paramètres -->stockage, as tu ?


et

Bonjour Piero,

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:

alors,

ça faisait partie d’un deuxième sujet que je souhaitait ouvrir dans un autre post, mais il se trouve que je ne parviens plus à avoir le détail de ce que comprends l’espace de stockage :
ça cherche sans parvenir à ne rien afficher.

Voici des captures d’écrans
ça tourne et ça continue de tourner

Bonsoir,

j’ai finis par réussir ma mise à jour, avec le zip téléchargé via l’ordinateur et transférer au téléphone par cable usb, en mode recovery, en suivant la méthode du tutoriel.

Alors, après cette mise à jour, j’ai fait un backup puis le tel m’a fait des siennes, les cartes sims (dual) n’étaient plus reconnues après les avoir retirées de leur slot …
j’ai finis avec un soft brick !

Mais après 3 jours d’essais/échecs, j’ai finis par retrouver mon tel opérationnel en version e-1.16, la version avant l’update qui voulait pas passer…

Et du coup, j’arrive à avoir le meme écran que ton premier screenshot, mais pour le second, je n’ai pas de fichier, seulement des applications …

Finalement, j’ai fait la mise à jour OTA vers la version e-1.17 !

j’ai juste eu des messages d’erreur, mais la version actuelle du tel est 1.17-20231110351091 !

Et ça pourrait bien être la dernière !

A moins de passer à ce build non-officiel ?

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.