MMS impossibles sur free avec le samsung vendu par /e/

Bonjour
J’aurais bien répondu aux personnes qui ont le même problème que moi.
Samsung S 7 acheté il y a une semaine
Opérateur free
Et impossible d’envoyer des mms…
Hyper handicapant
La solution en passant par le débogage, hyper technique, ne marche pas
A quand une mise à jour de la part de /e/ qui nous a proposé un appareil pas complètement opérationnel ?
Merci tout le monde

Salut,

1. Tes APN sont corrects ?
  2. La data est activée sur ton mobile ?

Bonjour,

Même problème avec SFR Red de mon côté. L’APN était pas configuré pour les mms. Il faut ajouter les paramètres et ne pas oublier d’enregistrer. Depuis, ça passe avec la data activé.

Bonjour,
J’ai eu le même souci que @Abcdetc avec les MMS de Free et mon S9 préinstallé sous /e/. Je partage la solution que j’ai trouvée, en espérant qu’elle fonctionne bien pour vous également.
Dans Paramètres => Réseau et Internet => Réseau mobile (Free) => Paramètres avancés => Noms des points d’accès, on trouve deux APN configurés :

• Free mobile (free)
  • Free MMS (mmsfree)

Je sélectionne le premier “Free mobile”, je scrolle pour trouver “Type d’APN” et je remplace “default,supl” par “default,supl,mms”

Pour ce que j’en comprends, ça évite que le téléphone bascule de connexion lorsqu’il essaie d’envoyer/recevoir un MMS. Sur mon S9, non seulement le MMS n’était pas envoyé/reçu, mais ça coupait la connexion data.
Je ne sais pas si le bug de configuration vient de /e/ ou bien de la carte SIM (qui vient d’un autre téléphone qui était sous Android).
Mais en rajoutant ce “,mms” au bon endroit, tout fonctionne maintenant :slight_smile:

1 Like