Pas d'update disponible depuis 2 ans

Bonjour,

J’ai acheté un /e/ OS pour ma mère. J’ai en moi-même un également. En discutant je me suis rendu compte que nous n’avions pas les mêmes fonctionnalités. En effet, son OS date de Juillet 2020. Donc j’ai voulu le mettre à jour mais il n’y a aucune update disponible. Même en actualisant manuellement, aucune mise à jour n’est disponible. Comment est-ce possible ?

version : /e/ OS 0.9-2020070161106

Merci d’avance de vos réponses.
remib

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Salut et bienvenue sur le forum !

Pourrais-tu nous donner le modèle de ton téléphone et la version android afin de voir d’où provient le problème ?

Certaine mise-à-jour OTA (over the air) ne sont pas forcément disponible pour tous les modèles.
Ce qui peut être encourageant c’est que les deux téléphones proviennent du magasin /e/ donc avec des build officiel.

En attendant tu peux avoir pas mal d’infos sur les topic de ce genre.

2 Likes

Merci Nicolas pour ta réponse !

Moi j’ai un S7 edge, android 10.
J’ai continué de creuser dans le forum et il semblerait que ce soit car Murena a stoppé le support d’android 9 et que l’OTA devrait arriver fin septembre ou après pour les S8, c’est bien cela ?

Merci

1 Like

Et j’ai oublié de préciser que ma mère c’est un S8

Le S8 est bloqué pour l’instant à la 0.23.
La mise à jour OTA devait avoir lieu fin septembre, repoussée à octobre et passera le S8 à Android 12, comme indiqué ici.

Oui mais c’est curieux qu’il n’ai pas accès aux version plus anciennes genre 1.1 ou 1.2…

C’était ma question oui.
Bon après si la version OTA pour passer en Android 12 sur S8 arrive en Octobre, je vais attendre pas de soucis !

Je vous recontacterai si cette OTA n’est pas proposée.

Merci,
remib

2 Likes

Non, c’est normal. Les Murena S8 sont bloqués à la version 0.23 jusqu’en Octobre (parce qu’ils sont actuellement sous Android 9 - Pie), date à laquelle ils devraient recevoir la dernière version de /e/OS et l’Android 12.

2 Likes

J’ai aussi un S8 acheté avec /e/OS. Aucune mise à jour depuis le 6 Avril 2022. ( 8 mois sans màj)
Y a t’il des usages à éviter? car j’imagine qu’en terme de sécurité, cela pose des problèmes .
Y aura t’il d’autres mises à jour à venir ou est ce déjà terminé pour les S8?
Merci d’avance pour les infos

Quelques infos via les news de chaques semaines :

Bonjour,

Si j’ai bien lu les news, il semblerait que l’upgrade du S8 serait ok ?
Par contre je n’ai toujours pas accès à la mise à jour, même manuellement. Est-ce normal ?

Merci d’avance de vos réponses.
rémib

Quelle version as-tu ?
Si tu vas dans les paramètres, “À propos du téléphone” tout à fait en bas, “Numéro de version” ?

Tu peux te référer à ce guide pour donner le plus d’infos possible :

Téléphone: SM-G950F
/e/OS version: 0.9-p-2020070161106-stable-dreamlte

Merci d’avance de votre aide !

Quelle version d’Android as-tu ?

Ma version d’Android est la 9

Est-ce que quelqu’un a des nouvelles au sujet de l’update de l’OS de ce téléphone ?

Merci d’avance,
Rémi

latest Samsung Stock Firmware if needed :
https://samfw.com/firmware/SM-G950F/XEF/G950FXXUCDVG4
.
/e/OS download :
https://images.ecloud.global/stable/dreamlte/
.
If you already run latest firmware and have a recovery manager installed, you can go directly to step (9)

It means that I have to re-installed the new version manually ? it won’t be pushed ?

If so, the whole point of buying an /e/ phone, for me, is that I do not have to do this manually, so it looses a lot of its interest

During the life of this thread the OTA Android Version Upgrade for Samsung S 8 (+) was announced.

Here is the announcement from late January 2023: Week 4, 2023: Development and Testing Updates

OS OTA upgrades

Status: :green_circle: Ongoing

Completed

FP4 >> R ( A11) to S (A12)
FP3 >> Q (A10) to R (A11) stable
OnePlus Nord >> Q ( A10) to R (A11) (stable build)
Samsung s7 / s7+ >> Nougat (A7) to Q (A10)
Samsung s9 / s9+ >> Oreo (A8) to Q (A10)
Samsung s8 /s8+ >> Pie (A9) to R (A11) OTA upgrade 🆕 

What do you see within the Settings > System updates window now?

As far as I can gather, this S 8 was purchased direct from Murena ?

If this is correct and the Upgrade is not visible, I think, as a Customer you should send an email to helpdesk@e.email.

You really need to mention
/e/OS version: 0.9-p-2020070161106-stable-dreamlte

as this indicates a serious failure of updates (as you are aware) since July 2020.