Peut-on désinstaller "Mail" (et les autres apps)? [résolu]

Bonjour,
Ayant installé K-9 Mail, je souhaiterais me débarrasser de Mail, désormais inutile. Mais ça semble impossible.
Les apps installées à la base sont impossibles à désinstaller ou est-ce qu’il y a quand-même un moyen ?

3 Likes

D’après les réponses apportées sur le forum anglophone, les app officielles /e/ pourront être désinstallées dans la v1.0 lorsqu’elle sera déployée.

2 Likes

Merci !

C’est vrai, c’est une bêta.
Bon, ben il faut bien faire remonter que ce genre de conneries, ça peut bousiller la réputation d’un projet. Parce que je pense que je ne suis pas le seul à ne pas aimer ça.

OK, je pousse les essais un peu plus loin. Je vais déjà changer de lanceur pour au moins pouvoir débarrasser mon écran d’accueil des icônes inutiles.

3 Likes

bonjour, pour l’instant le seul moyen est de rooter ton appareil…

Merci.
Mais non, je ne vais pas rooter l’appareil.
Je vais faire avec.
De la mémoire interne, j’en ai, donc des apps inutiles ne sont pas un problème insurmontable pour moi.
Quant à l’écran d’accueil, j’ai changé de lanceur et du coup, je peux choisir les icônes qui y apparaissent.

1 Like

Pour supprimer Mail et d autres app, il suffit de redémarrer en mode recovery
mount : partition ‘system’
advanced : file manager
puis aller dans le dossier /system/app et supprimer Mail

pas besoin de root

3 Likes

sinon on peut aussi utiliser adb sans root https://tutox.fr/2019/04/14/android-comment-desinstaller-ses-spyware-tuto-n2/

2 Likes

Ou tout simplement aller dans les parametres, categorie applications, et desactiver Mail.

1 Like

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de supprimer Mail et Bliss Launcher.

1 Like

J’ai suivi le lien donné par Vlag24 et, avec ADB, j’ai supprimé Mail et Bliss Launcher.

Toit roule.

Merci encore

3 Likes