Problème de notification versions 2.2

Bonjour,

Je suis le propriétaire d’un Samsung Galaxy S7 Edge, acheté chez /e/ il y a déjà quelques années. Je viens seulement de passer à la version 2.2.
Depuis je ne reçois plus les notifications sms…

La version installée est 2.2-s-20240715417774-stable-hero2lte.

J’avais installé Lawnchair, j’ai cru a un conflit avec Bliss, je l’ai désinstallé sans succès.
J’ai vérifié les paramètres de notifications, elles sont bien autorisées mais le curseur est grisé alors que sur les autres applications elles sont vertes.

Avez vous une idée d’où cela peut-il venir ?

Merci par avance!

J’ai un S7 avec la meme version de /e/OS mais sans problème… Peux-tu prendre une capture d’ecran de la zone grisée pour pouvoir comparer ??

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j’ai coché la notification en cas de réponse mais je n’en ai pas eu…
Quoiqu’il en soit voici une photo.

J’ai également un très gros problème de batterie et de téléphone qui chauffe.
Je me demande si je ne vais pas poster directement sur la partie en Anglais pour toucher une communauté plus large.

As tu des problèmes avec ton S7 ?

Ma zone est egalement grisée mais je n’ai pas de probleme avec les notifications. Verifie le gestionnaire de batterie pour voir quelle application consomme de la batterie et fait chauffer ton tel. Il peut y avoir un rapport.

Bon pour les sms le mystère reste entier du coup :slightly_smiling_face:

J’ai des applications qui ne sont jamais vraiment arrêtées surtout les applications multimédias, parfois elles reviennent toutes seules dans les notifications comme lorsque le lecteur est en route.
Sinon rien de franchement fou, mes applications les plus utilisées ne prennent pas plus d’une dizaines de pourcents.
J’en ai pas une qui flambe :stuck_out_tongue:

Bon c’est déjà ça de verifié mais ça ne résout pas ton probleme de telephone qui chauffe ni celui du drainage de batterie… Pour tes sms tu reçois la notification mais sans bruit ou elle ne s’affiche pas du tout ??

Pour les SMS je n’ai rien qui s’affiche, ni son de notification.
Je découvre le nouveau sms en allant sur l’application.

Pour le drainage, je pensais voir si je pouvais changer ma batterie, elle a maintenant 5 ans et je pense qu’elle n’est plus très en forme, peut-être ça vient de là.

Tu penses que ça se trouve encore en stock ?

La batterie est sans doute la raison de la chauffe, mais pas sûr pour les notifs… En tout cas s’il devient necessaire de la faire autant faite d’une pierre deux coups.
La batterie existe encore et tu devrais pouvoir la faire changer dans un magasin d’informatique. Je l’ai fait moi même récemment.