Problème de notification versions 2.2

Bonjour,

Je suis le propriétaire d’un Samsung Galaxy S7 Edge, acheté chez /e/ il y a déjà quelques années. Je viens seulement de passer à la version 2.2.
Depuis je ne reçois plus les notifications sms…

La version installée est 2.2-s-20240715417774-stable-hero2lte.

J’avais installé Lawnchair, j’ai cru a un conflit avec Bliss, je l’ai désinstallé sans succès.
J’ai vérifié les paramètres de notifications, elles sont bien autorisées mais le curseur est grisé alors que sur les autres applications elles sont vertes.

Avez vous une idée d’où cela peut-il venir ?

Merci par avance!

J’ai un S7 avec la meme version de /e/OS mais sans problème… Peux-tu prendre une capture d’ecran de la zone grisée pour pouvoir comparer ??

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j’ai coché la notification en cas de réponse mais je n’en ai pas eu…
Quoiqu’il en soit voici une photo.

J’ai également un très gros problème de batterie et de téléphone qui chauffe.
Je me demande si je ne vais pas poster directement sur la partie en Anglais pour toucher une communauté plus large.

As tu des problèmes avec ton S7 ?

Ma zone est egalement grisée mais je n’ai pas de probleme avec les notifications. Verifie le gestionnaire de batterie pour voir quelle application consomme de la batterie et fait chauffer ton tel. Il peut y avoir un rapport.

Bon pour les sms le mystère reste entier du coup :slightly_smiling_face:

J’ai des applications qui ne sont jamais vraiment arrêtées surtout les applications multimédias, parfois elles reviennent toutes seules dans les notifications comme lorsque le lecteur est en route.
Sinon rien de franchement fou, mes applications les plus utilisées ne prennent pas plus d’une dizaines de pourcents.
J’en ai pas une qui flambe :stuck_out_tongue:

Bon c’est déjà ça de verifié mais ça ne résout pas ton probleme de telephone qui chauffe ni celui du drainage de batterie… Pour tes sms tu reçois la notification mais sans bruit ou elle ne s’affiche pas du tout ??

Pour les SMS je n’ai rien qui s’affiche, ni son de notification.
Je découvre le nouveau sms en allant sur l’application.

Pour le drainage, je pensais voir si je pouvais changer ma batterie, elle a maintenant 5 ans et je pense qu’elle n’est plus très en forme, peut-être ça vient de là.

Tu penses que ça se trouve encore en stock ?

La batterie est sans doute la raison de la chauffe, mais pas sûr pour les notifs… En tout cas s’il devient necessaire de la faire autant faite d’une pierre deux coups.
La batterie existe encore et tu devrais pouvoir la faire changer dans un magasin d’informatique. Je l’ai fait moi même récemment.

Je t’invite à suivre ce thread :

Il semblerait que cela n’ait lieu qu’avec des S7

Merci pour l’info!

Côté batterie j’en ai commandé une neuve aujourd’hui, j’attends de la recevoir pour faire le changement.

1 Like

Concernant la batterie, tu n’aurais pas un chargeur trop puissant ?

Je ne sais pas qu’est ce qui est préconisé pour ce type de téléphone ?
J’ai un chargeur rapide je crois.
Parfois il me le charge en 1h30 et parfois en 8h!!!

Tu as une idée de la marque. Pour ma part, je préconise les marques connues comme Belkin ou Ugreen en faisant attention à la puissance max que le chargeur peut fournir. Si celle-ci est trop haute pour ton smartphone ça peut faire mal à la batterie.

Je ne vois pas en quoi un chargeur trop puissant peut faire “du mal à la batterie”.
Le système de charge ne tire que ce dont il a besoin et si ton chargeur peut fournir plus, il n’en délivre pas plus pour autant.
Par contre, oui, ce qui peut user prématurément la batterie, c’est la charge rapide à répétition.
Toujours privilégier la charge lente, si possible.

Juste ça : https://fr.ugreen.com/blogs/chargeur/peut-on-utiliser-un-chargeur-plus-puissant#:~:text=L’utilisation%20d’un%20chargeur,plus%20rapide%20de%20la%20batterie.

Cet article dit tout et son contraire !
De plus, tous les téléphones (anciens ou récents), intègrent un système de régulation de charge sécurisée. C’est obligatoire pour ce genre de batterie sous peine d’explosion.
La seule phrase sensée dans cet article est : “Si vous utilisez un chargeur de 45W pour un smartphone qui ne nécessite que 18W, le smartphone ne tirera que 18W. Cependant, si vous utilisez ce même chargeur pour un ordinateur portable qui nécessite 45W, l’ordinateur portable utilisera la pleine capacité du chargeur, réduisant ainsi le temps de recharge”, à part le “réduisant le temps de charge” qui ne veut rien dire si on ne le compare pas avec un chargeur d’une puissance plus faible que celle voulue.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’on doit préférer la charge lente et le plus souvent possible éviter de décharger sa batterie en dessous de 40% et de la charger au dessus de 80%. En cas de charge à 100%, débrancher le chargeur au plus tôt pour éviter les microcharges qui usent aussi prématurément la batterie.

Il me semble que des incendies pour cause de batterie qui ont brûlé sont déjà arrivés. Pour parler de mon cas personnel. Quand je charge mon smartphone avec son chargeur normal, la batterie charge normalement et chauffe normalement. Quand c’est avec le chargeur de mon MacBook, certes c’est plus rapide mais la batterie est surtout plus chaude.

Bonjour,

J’ai fait un changement de batterie. L’autonomie n’est pas beaucoup mieux, je pense que le systeme pompe pas mal surtout certaines applications comme MagicEarth lors de la mise à jour des cartes par exemple.

Le chargeur que j’ai correspond au specifications Samsung.

Pour mon problème de SMS la mise à jour vers la version 2.3 ne règle pas le problème…