Que dire aux développeurs pour le GPS?

Bonjour

Utilisant pas mal le GPS et étant assez frustré depuis mon passage à /e/ sur cette partie là qui marche très mail, je me suis mis en quête de contacter les développeurs d’app que j’utilise et dont la fonction GPS ne marche plus depuis le passage à /e/. Y-aurait-il un moyen bien pour présenter ça aux développeurs et surtout leur expliquer le problème clairement ? et à quoi il est dû ?

Merci bien

Vincèn

Bonjour,

Tu peux faire des retours sur le projet /e/ sur leur githlab.

Voir le lien ci-dessous

Ton problème est sur quel téléphone et quelles sont les applications impactées, tu auras peut-être des retours d’autres utilisateurs en le précisant où ils pourront t’aider.

A mon avis, le problème vient de la gestion du GPS par le top /e/ et pas des applications en elle même, elles doivent avoir du mal a récupérer les données gps traitées par le système.

Euh je crois que je me suis mal expliqué parce que c’est pas aux développeurs de /e/ que je veux causer mais aux développeurs des apps qui ont des soucis sous /e/ pour voir s’ils peuvent corriger ça :wink:

Problème sur OnePlus 3:
-> Couchsurfing (la localisation pour le chat marche pas, erreur directe ! (aucun espoir ici, l’app est super mal entretenu)
-> Aramon (appli de ski): aucune localisation possible mais développé par une boite qui fait des cochonneries donc pas trop d’espoir là non plus qu’ils corrigent le soucis !
-> Endomondo: localisation impossible, app inutilisable (problème remonté à AppArmour)
-> Couverture Mobile: aucun GPS et localisation possible
-> Mobile CFF: indication Localisation impossible
-> OSMAnd+: Localisation impossible 99% du temps
-> StreetComplete: aléatoire mais la plupart du temps a beaucoup de mal à trouver le bon emplacement
-> SNCF: j’ai souvenir qu’il y avait un soucis (la SNCF quoi :smiley:) mais là depuis la dernière version de l’app elle crashe directe au lancement donc impossible de revérifier
-> Vespucci: même combat que OSMAnd+

Donc tout ça pour dire que pour le moment le GPS c’est vraiment pas gagné ce qui est pas du tout pratique sur le coup :frowning:

Vincèn

Je ne pense pas que ce soit les applications qui posent soucis, elles sont faites pour fonctionner sur tous les systèmes Android.

Le problème à mon sens est la transmission des données gps entre la rom et l’application.

As tu bien autorisé les applications a accéder à la géolocalisation ?

Je serais toi, je ferais d’abord remonter l’information aux développeurs du projet /e/.

Les développeurs des applications que tu cites ne vont rien faire si tu vas vers eux, ils vont te renvoyer vers les développeurs de la ROM.

/e/ est une rom Android donc compatible avec les applications Android si problème c’est la ROM en cause car elle ne permet pas l’échange de données entre le système et l’application.

Sinon, pour contacter les développeurs des applications, tu vas sur Google play et tu as les coordonnées des développeurs, il ne restera plus qu’à envoyer un mail.

3 Likes

Je pense aussi que le souci provient de la ROM, peut être même du service MicroG / UnifiedNlp.

Regarde ces 2 bugs signalés, si l’un d’eux correspond à ton cas

Tu peux récupérer le log de ton tél si tu veux comparer les erreurs grâce à cette procédure

Si jamais ca ne correspond à aucun d’eux, tu peux signaler un nouveau bug
Créé le sur le projet “e/management”, ils verront pour le reclasser sur microG ou ailleurs.

N’oublies pas de préciser ton modèle et de mettre ton log en PJ

2 Likes

Merci pour les liens et effectivement cela ressemble beaucoup au premier bug :frowning: Nickel pour la procédure mais bon pour tester le GPS dans la nature avec un ordi sur les bras pour le log ça va être compliqué cette histoire là :frowning_face:

Bonjour à tous,

Je me joins à ce post.
Je me prépare à passer mon smartphone (Samsung galaxy s7) sous /e./.
Pour ne pas avoir de loupé je prépare sauvegardes et tuto.

Ceci étant, j’utilise souvent le gps et les appli de randonnée d’où ma question : les dysfonctionnements constatés en février ont-ils été résolus ?

Cdlmt