Connexion impossible sur N26

Hello,

J’ai reçu mon Fairphone 6 avec /e/OS 3.2 dessus. Je suis encore en train de prendre en main le téléphone, mais je n’arrive pas à me connecter sur l’appli N26.

L’appli se télécharge et s’installe sans problème, je rentre mes identifiants de connexion et une page me demandant de confirmer la connexion sur mon ancien téléphone s’affiche. Je valide la connexion sur mon ancien tel (je reçois d’ailleurs un mail me confirmant qu’une nouvelle connexion a eu lieu) mais lorsque j’appuie sur continuer dans l’appli sur le Fairphone, après une demi-seconde de chargement, l’appli revient à la page de connexion me demandant de rentrer mes identifiants !

J’ai essayé de désactiver le contrôle des pisteurs pour N26 dans Advance Privacy, j’ai activée ma vrai localisation et ma vraie adresse IP, j’ai autorisé l’ouverture des liens compatibles dans l’appli, mais ça ne change rien… J’ai même essayé cette solution ( [LIST] Banking Apps on /e/OS - #481 by AudeM ) consistant à installer Shelter, créer un profil professionnel dans lequel je désactive microG et installer N26 via ce profil, mais là non plus, ça ne change rien…

Est-ce que quelqu’un a une idée ?
Merci :slight_smile:

3 Likes

Bonjour,

Depuis la version 3.1.4, il y a un bug qui affecte (au moins) le Fairphone 3 et qui a pour impact d’empêcher de fonctionner l’application N26 (entre autre).

Difficile à dire si c’est le même problème qui pourrait aussi impacter le Fairphone 6. Pas sûr d’avoir vu passer des posts d’utilisateurs de FP6 qui reportait un problème sur cette application.

Si c’est le même problème que celui dont je parle, d’autres applications ne devraient pas fonctionner sur votre Fairphone 6, comme celle qui font du streaming vidéo comme Molotov, orange TV, ligue 1+, m6+ ou encore l’application Banque Postale (il y en a surement d’autres).

Si vous êtes motivé, il y a moyen de récupérer les logs d’erreurs pour voir si le problème correspond aux erreurs qui ont été consignés dans ce ticket de bug.

A tester ^^
Ou attendre d’autres réponses :wink:
Bonne soirée !

1 Like

Merci pour ta réponse :slight_smile:
J’ai récupéré le log d’erreurs, mais je n’arrive pas trop à décortiquer le contenu pour voir si ça correspond :sweat_smile:

Normal les logs c’est verbeux en général :sweat_smile:

Faut savoir ce que l’on cherche : regarde si tu trouves le terme “widevine” ou mieux une ligne qui pourrait ressembler à ça :
`CANNOT LINK EXECUTABLE “/vendor/bin/hw/android.hardware.drm@1.3-service.widevine”: library “android.hardware.drm@1.0.so” not found: needed by main executable`

C’est une ligne d’erreur qui correspond au problème dont je parlais et qui empêche les applications de fonctionner si elles utilisent la librairie “widevine” .

1 Like

Alors ya du “widevine” dans le log, mais ça a l’air de fonctionner, par contre en cherchant juste “cannot” je trouve ça :

‘11-21 18:26:23.787 2272 15190 W OptProp : Cannot read opt property android.window.PROPERTY_COMPAT_ALLOW_RESIZEABLE_ACTIVITY_OVERRIDES
11-21 18:26:23.787 2272 15190 W OptProp : Cannot read opt property android.window.PROPERTY_COMPAT_ALLOW_MIN_ASPECT_RATIO_OVERRIDE
11-21 18:26:23.789 2272 15190 W OptProp : Cannot read opt property android.window.PROPERTY_COMPAT_ALLOW_ORIENTATION_OVERRIDE

Cela ne doit donc pas être le bug dont je parlais alors.

Difficile de connaitre la cause, surtout que tu peux avoir plein d’erreurs dans les logs qui ne sont pas bloquantes :sweat_smile:

Bonjour, je pense avoir un problème identique avecN26, mais sur un Pixel 7. J’installe l’application et elle se lance, mais au moment de m’authentifier pour la première fois, après avoir entre email et mdp, un écran se lance pour de la confirmation d’identité par reconnaisance faciale et l’application plante.

1 Like