[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement

Bonjour à tous. Après l’easy-installer qui ne fonctionne pas, j’ai tenté avec TWRP. Impossible de copier la ROM sur le galaxy S7. 0mb dispo sur le stockage interne. J’aurais essayé… ET plus possible de redémarrer le S7 hormis sur TWRP

Bon Jour,

ce n’est pas surprenant si tu as effacé (wipe) le contenu de la partition /system

ce n’est pas surprenant si tu as formaté la partition /data ce qui inclu le stockage interne ou tu avais probablement stocké le /e/.ZIP.

.

Tu peux recommencer
Retélécharger, démarrer en mode TWRP, puis copier dans le téléphone (après les effacements, mais ils sont apparemment déjà fait), et installer.

Bonsoir. Le soucis est que je n’arrive à rien copier sur le téléphone. C’est la première fois que j’utilise TWRP. J’ai suivi pas à pas ce tuto pourtant.

J’ai essayé easy-installer auparavant sur deux pc différents avec deux câbles différents mais rien à faire. “installation aborted”

Bonsoir,
C’est plus facile de le faire avec Ubuntu “easy-installer” s’ouvre, tu prends le câble de chargement et tu suis les consignes! Le S7 et S9 pas de soucis !
Bonne soirée

J’ai eu ce souci hier, en faisant un clic droit sur le fichier, propriétés, j’ai vu une case à cocher pour débloquer le fichier provenant d’un autre ordi et j’ai pu copier la ROM et terminer l’installation. Je n’y connais rien, je vous rapporte simplement ce qui a fonctionné pour moi, également sur S7, si tant est qu’il s’agissait bien du même pbl. Aujourd’hui j’ai des soucis pour la connection au wifi donc ce n’est pas simple cet os…