[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement

according to the errror message, it is not an update, but a downdate

you must wipe /system and /data

alors j’ai refait un essai avec TWRP et ça a fonctionné, je suis en 2.0t dev.
la seule différence que j’ai vu c’est qu’au démarrage de la précédente tentative, j’ai coché une case pour mettre à jour le recovery à chaque mise à jour du système. Si ça ne vient pas de là, je ne sais pas ce qui a changé si ce n’est la tentative infructueuse via recovery-e qui a peut-être fait quelque chose au final.

Alors Android Auto fonctionne bien. J’ai installé les 4 logiciels conformément à la procédure https://doc.e.foundation/support-topics/android-auto
Je me demande si c’était vraiment nécessaire sachant qu’au final je vais utiliser Waze plutôt que Google Maps. Mais dans le doute j’ai tout mis pour être sûr que ça marche vu que toutes ces applis sont assez imbriquées.

Merci beaucoup @piero pour ton aide !

Bonjour, tout d’abord merci pour le tuto !
Etant un gros gros noob, j’ai galéré à installer /e/ sur un galaxy S7 (SM-G930F) avec easy-installer… Bon, j’ai arrêté d’essayer, hein…
Maintenant je suis (déjà) bloqué ici :
2) Télécharger la ROM de la dernière version de /e/ pour son appareil

1. Tout en haut de la page, dans la section “Install”, cliquez sur le lien.
    Parce que moi, j’ai ça :

Si quelqu’un sait où je peux trouver la dernière version de /e/OS pour herolte, ou me confirmer que la dernière version est bien celle-là :
    https://images.ecloud.global/dev/herolte/e-2.4.1-s-20241008439850-community-herolte.zip
    je suis preneur :slight_smile: Merci d’avance
1 Like

Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas. Avec mon Galaxy S8 je n’arrive pas à installer e/OS. J’ai essayé une dizaine de fois avec easy-installer et malgré le support en ligne ça ne marche pas. J’aimerai vraiment essayer cet OS mais ça semble désespéré…

Ce Howto est valable pour les générations de Samsung jusqu’au s7, il ne prévoit pas le flashage du fichier vbmeta.img avant ou en même temps que le recovery.img, ce qui est nécessaire sur les appareils récents à partir de la génération du s8 !

Préférez celui-ci :

J’ai installé eOS sur un S8 et un S9 sans problème avec Easy-Installer.
Attention, tous les S8 ne sont pas compatibles : seuls les modèles SM-G950F et SM-G950FD le sont !

Je confirmes pour le S8 (950F) c’est ok l’installation de /e/

Ne fonctionne pas actuellement pour le s8 à cause de la panne du e.cloud,
les téléchargements seront de nouveau possibles après de la publication de e-2.5-

Merci pour vos réponses rapides. J’ai la versionG950F également. Je ne devrais pas avoir de problèmes.
@piero: savez-vous quand la publication e-2.5 sera effective pour à nouveau utilisé Easy-Installer?

La publication est annoncée pour la semaine prochaine (47)

Merci. Je tenterai l’installation semaine 48 pour assurer.

Bonsoir à tous,
Tout d’abord je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année!
J’ai à nouveau essayé d’installer e/OS sur mon Galaxy S8 en utilisant le nouvel outil /e/OS Installer
Malheureusement j’ai eu le message suivant:

Pourriez-vous m’en donner la raison? Je sais que mon tel S8 (version SM-G950F) rentre dans les critères de changement d’OS.

Merci d’avance pour vos lumières.

je te conseille plutôt de suivre le présent tutorial,
[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement
ou
[HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/

tu trouveras les fichiers nécessaires ici :
Install /e/OS on a Samsung Galaxy S8 - “dreamlte”

Bonjour Piero,
Merci pour ton message, malheureusement je ne dois pas être suffisamment doué pour installer e/OS sur mon S8.
Accèpterais-tu que je t’envoie mon tel pour que tu l’installes moyennant finance? A moins que tu connaisses une personne à même de le faire? Pour info, je suis sur Marseille.
Ce test me permettra d’essayer e/OS avant de basculer mon tel perso complètement.

Merci d’avance pour ton retour.

Tu dois pouvoir le faire,

le s8 a une particularité en ce sens que c’est le premier sur lequel on doive contourner le cryptage

Je prefererais que tu comprennes la procedure d’installation, mais
En dernier recours, tu pourras bien sur, me l’envoyer,
(~5€ port + 30€ intervention + ~5€ port), il me faut généralement entre 45 minutes et 2 heures pour un appareil que je ne connais pas (éventuelles recherche infos et sources firmware)

Essayes, et dis nous à quelle étape tu as des erreurs.

Bonjour à tous- toutes,

je suis bloqué à l’etape 6.6 à la suit de laquelle le téléphone redémarre sur Android et cela quelque soit la version de twrp. merci de votre aide.

en revanche lorsque je repasse en mode développeur, j’ ai la mention “custom” qui s’affiche
dans "system status et "“current binary”

Mode developpeur :

Install /e/OS on a Samsung Galaxy S7 - “herolte”

Install LineageOS on herolte | LineageOS Wiki

rien a faire malgré les items cochés en mode développeur. est ce que cela peut venir de la version Twrp ? je rappelle qu’il s’agit d’un S7.