[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement

Le probleme pourrait etre du à un cable USB inadapté ou à un port USB trop éloigné de la carte mere (prise en façade d’une tour, ou branché sur un hub) mais c’est probablement un soucis de timing avec les boutons lors du redémarrage DIRECTEMENT en mode recovery…apres le flash par Odin…

Une chose à savoir, il faut redémarrer en mode download entre chaque tentative,

. En changeant de port USB j’ai avancé un peu… à présent bloqué sur ce log après avoir sélectionné Exfat, le téléphone se rallume seul après avoir essayer de l’ éteindre. Aurais je dû choisir ext4 d’emblée.

2 Likes

tu peux reprendre la procedure de flash de TWRP ou flasher le recovery-e…

le téléphone se rallume seul et je n’ arrive plus a passer en mode développeur

Lorsque je repasse en mode téléchargement de twrp je suis bloqué sur ce logo " teamwin"

La manip de recovery ne fonctionne pas.

Je contemple le “e” sautillant… Il ne m’ aura fallu que plusieurs heures devant mon ordi pour y arriver, passer par une réinstallation Android et beaucoup , beaucoup de patience pour mon niveau en informatique. Il me reste a configurer l’engin. Merci à toi Piero pour ta patience et les petites subtilités informatiques.

Bonjour Piero,
Pourrais-je avoir de l’aide pour poursuivre l’installation de /e/ sur le samsungs7 ?
il me semble que je suis bloqué au même poit que Nic dans le post 142
j’ai tenté plusieurs fois de relancer Odin avec le twrp-3.7.0_9-1-herolte.img.tar
mais cela me mène à l’écran teamwin
merci par avance

Essaye avec le e-recovery…

merci merci merci
j’ai tenté cette “aventure” informatique sans être rassuré et votre tuto, en français, a permis au noob que je suis de réussir.
votre réponse rapide m’a aussi encouragée pour la seconde tentative qui a été la bonne.

Bonsoir piero,
je bloque avec adb. La commande ne fonctionne pas (il ne se passe rien). Mon désespoir m’a fait envoyer le tel à une personne qui va me l’installer.
Merci en tout cas pour tes conseils.