[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement

Le probleme pourrait etre du à un cable USB inadapté ou à un port USB trop éloigné de la carte mere (prise en façade d’une tour, ou branché sur un hub) mais c’est probablement un soucis de timing avec les boutons lors du redémarrage DIRECTEMENT en mode recovery…apres le flash par Odin…

Une chose à savoir, il faut redémarrer en mode download entre chaque tentative,

. En changeant de port USB j’ai avancé un peu… à présent bloqué sur ce log après avoir sélectionné Exfat, le téléphone se rallume seul après avoir essayer de l’ éteindre. Aurais je dû choisir ext4 d’emblée.

2 Likes

tu peux reprendre la procedure de flash de TWRP ou flasher le recovery-e…

le téléphone se rallume seul et je n’ arrive plus a passer en mode développeur

Lorsque je repasse en mode téléchargement de twrp je suis bloqué sur ce logo " teamwin"

La manip de recovery ne fonctionne pas.

Je contemple le “e” sautillant… Il ne m’ aura fallu que plusieurs heures devant mon ordi pour y arriver, passer par une réinstallation Android et beaucoup , beaucoup de patience pour mon niveau en informatique. Il me reste a configurer l’engin. Merci à toi Piero pour ta patience et les petites subtilités informatiques.

Bonjour Piero,
Pourrais-je avoir de l’aide pour poursuivre l’installation de /e/ sur le samsungs7 ?
il me semble que je suis bloqué au même poit que Nic dans le post 142
j’ai tenté plusieurs fois de relancer Odin avec le twrp-3.7.0_9-1-herolte.img.tar
mais cela me mène à l’écran teamwin
merci par avance

Essaye avec le e-recovery…

merci merci merci
j’ai tenté cette “aventure” informatique sans être rassuré et votre tuto, en français, a permis au noob que je suis de réussir.
votre réponse rapide m’a aussi encouragée pour la seconde tentative qui a été la bonne.

Bonsoir piero,
je bloque avec adb. La commande ne fonctionne pas (il ne se passe rien). Mon désespoir m’a fait envoyer le tel à une personne qui va me l’installer.
Merci en tout cas pour tes conseils.

Bonjour à tous,

Je m’en viens ici désespéré car Odin ne détecte pas mon téléphone en mode download malgré tous mes efforts.
Il s’agit d’un s10e.
Et en suivant le tuto ici: Install /e/OS on a Samsung Galaxy S10e - “beyond0lte” quand je tape

heimdall print-pit

j’ai les messages d’erreurs suivants:
Initialising protocol…
WARNING: Control transfer #1 failed. Result: -9
WARNING: Control transfer #2 failed. Result: -9
WARNING: Control transfer #3 failed. Result: -9
WARNING: Control transfer #4 failed. Result: -9
WARNING: Control transfer #5 failed. Result: -9
WARNING: Control transfer #6 failed. Result: -9
ERROR: Failed to send data: “ODIN”
Releasing device interface…

Merci de votre aide et vive /e/os/

could it be a driver issue ?

Je ne pense pas car en mettant le téléphone en mode normal Odin le détecte…

Une idée :bulb: svp?
J’achète ce S10e uniquement car il est compatible avec /e/os/
J’aimerai réellement aboutir au résultat

Ce n’est pas normal !
Probablement un soucis de driver (avec l’appareil en mode download) :

Merci, j’ai mis à jour le pilote et Odin le détecte bien. Par contre pas la commande heimdall mais je vais suivre ce tutoriel.

Maintenant le téléphone reste bloqué en mode Download après installation de twrp :confused:
Je voudrais vraiment être sous /e/os/ avant cette nuit.

Oui, c’est attendu :

1 Like

Merci @piero mais j’y arrive toujours pas. Même en pressant simultanément sur Bixbie + Power + Vol Up avant le Start de Odin et après, rien n’y fait.

Bonjour,

@piero peux-tu me dire si l’application Revolut fonctionne sous /e/os avec un samsung s10e stp?
Si oui et si tu es ok (moyennant finance comme tu l’a évoqué dans un autre post) je te le confie pour installation.
Mais Revolut est ma banque principale et elle est vitale pour moi au quotidien.
Désolé du hors sujet.
Bonne suite de journée.
Bien à toi,