Impossible de se connecter à Whatsapp

Bonsoir,

J’essaye depuis 5h de migrer depuis un android go mes discussions whatsapp vers mon fairphone6 gen 6 sous /e/os. impossible cependant, il doit manquer un dépendance à google je pense. commençant à me résigner à l’idée de perdre mon historique, j’essaye tou simplement d eme connecter et : impossible de vérifier le numéro… j’ai tout éssayer il n’y a rien qui passe. c’est impossible actuellement de configurer un nouveau whatsapp sous /e/os?

ps: je sais, whatsapp c’est pas génial mais les autres se refusent à utiliser autre chose :’)

Merci d’avance pour vos réponses,

Whatsapp fonctionne sur /e/OS sans soucis. Perdre l’historique sans grand mal … Mais c’est bien possible de restaurer l’historique

https://www.reddit.com/r/whatsapp/comments/np2zjp/comment/h0kwwr4/?context=3

Bonjour,

Je rencontre le même problème : je n’arrive pas à vérifier mon numéro de téléphone donc impossible de se reconnecter à whatsapp.

J’ai acheté en juillet un fairphone 6 avec e/os déjà installé. J’ai installé whatsapp. Il me semble que je l’ai installé comme 2ème téléphone, car j’avais déjà whatsapp sur mon ancien téléphone (un fairphone3) et c’est la solution que j’avai strouvée sur le moment. Au bout de quelques temps, j’étais en vacances, loin de mon ancien fairphone3 et Whatsapp m’a demandé de me réauthentifier. Mais je suis resté bloqué sur l’écran de vérification du numéro de téléphone.

En rentrant, j’ai cherché à basculer sur mon nouveau fariphone 6 comme téléphone principal pour whatsapp. J’ai donc essayé les démarches suivantes :

• éteindre et rallumer mon fp6
  • Désinstaller et réinstaller whatsapp sur mon fp6
  • déinstaller whatsapp sur mon fp3
  • ré initialiser mon fp3

J’ai lu pas mal de choses sur l’aide de whatsapp mais je reste bloqué à l’étape de vérification (voir photo). L’écran se rafraichit, mais revient au même endroit.

Quelqu’un aurait-il une démarche à me conseiller svp ?

En vous souhaitant une bonne soirée,

Jérémie M

J’ai téléchargé la nouvelle version d’e/OS et tout s’est arrangé !:grinning_face: J’ai réussi à me connecter à whatsapp. Merci e/OS !