Nouvelle instalation bloque sur téléchargement

Bonjour,

Bon voila, j’ai voulu installer E. OS sur mon samsung A52 4G, j’ai passé en mode développer et j’ai fait les autorisations nécessaires. Toutes fois je n’ai pas trouve EOM et donc je suis parti du principe que je n’avais pas à le faire.

L’or de l’installation le message échec car EOM bloqué est apparu.
La conséquence de tout cela est que je suis bloqué en mode Téléchargement.

Comment me sortir de ce mauvais pas ?

Merci.

Sortir du mode Download → volume bas + power

Pour voir apparaitre OEM, il faut désactiver auto-update et trafiquer la date → voir plein de page a ce sujet sur le web

C’est bien la mon problème c’est sortir de Dowload.
Je tourne en rond avec ces deux images lors du démarrage.

Et si je démarre avec le câble USB branché j’obtient ceci

Voila tout mon problème.

Windows macOS ou Linux ?

linux et (Windows), préférence à linux

Pour restorer le SamsungOS d’origine sur ton a52q :

Retail Branding Marketing Name Device Model
Samsung Galaxy A52 a52q SM-A525F
Samsung Galaxy A52 a52q SM-A525M

download firmware for SM-A525F
ou
download firmware for SM-A525M
.

Fastboot ne fonctionne pas avec les appareils Samsung,
Heimdall ne fonctionnera probablement pas sur un Samsung récent,
mais, tu peux utiliser :

ou

Ou bien :

.

Bonjour
Je reviens, mon téléphone est debloqué, j’ai réinstalé le frimware d’origine et tout est rentré dans l’ordre.
Maintenant j’ai un autre souci. Odin me renvoi le message suivant lorsque je tente d’installer TWRP.
“RTQ_CLose!!”
Cela empêche l’installation.

Une idée. Merci

A oui,
insert une carte SIM, connectes toi à l’internet soit par wifi, soit par la 4g,
Vas dans les options developpeur pour activer l’autorisation de deverrouillage OEM et l’USB debbuging.

Ensuite, redemarre en mode download pour flasher “twrp-3-x.x-x.TAR” avec Odin

Tout cela est fait, sauf l’introduction de la carte SIM, je voulais installer e. et ensuite changer ma carte SIM sur mon nouveau téléphone par prudence.
Cela fait-il une différence de ne pas avoir une carte SIM dans le télphone ?

Pour que la fonction “autorisation du déverouillage OEM” apparaisse :

• il faut désactiver les mise à jour automatiques du système + désactiver la mise jour automatique de la date et de l’heure,

.

• Il faut ensuite, régler la date sur une date un mois dans le passé…

.

• pour finalement, se connecter au wifi ou aux données mobiles,

• et chercher de nouvelles mise à jour système.

.

Cela devrait faire apparaitre OEM.

Je me suis mal exprimé.
Depuis ma nouvelle installation du frimware tout fonctionne.
Je suis connecté à mon wifi, il fonctionne
J’ai déverrouillé OEM et l’USB. Visibles dans developeurs.
J’ai essayé de flascher “twrp-3-x.x-x.TAR” avec Odin sans introduire une carte SIM. faut-il absolument une carte SIM pour flascher “twrp-3-x.x-x.TAR” avec Odin ?

Peut etre as-tu ommi de flasher vbmeta.tar dans la case AP avant de flasher twrp.tar dans la case AP

ou

flasher vbmeta.tar dans la case BL en même temps que twrp.tar dans la case AP

.

from Samsung Galaxy A52 4G TWRP official page :

.

This device uses system-as-root in an A-only partition configuration.

If you wish to install TWRP without rooting, there are numerous pitfalls to consider. For example, a stock device is protected by Android Verified Boot. This is implemented as a vbmeta partition that contains cryptographic digests for verifying the integrity of boot.img, recovery.img and other partitions/images. Flashing TWRP without first flashing a vbmeta image with verity disabled will render your device unable to boot.

Please bear all of the above in mind when considering the installation methods listed below, and refer to the device’s TWRP support thread on XDA for detailed information about installation and the associated hazards. Details of the firmware version(s) with which the current TWRP image’s kernel is compatible can be found in the TWRP changelog for this device.

Je vais tester demain, là je dois quitter.
J’e n’ai trouvé que une seule version de vbmeta.tar.
Celle-ci est-elle valable pour tous les models Samsung ?
Bonne soirée.

The files are missing in the e-2.7-u release, Take those from e-2.7-t that are the same : https://images.ecloud.global/community/a52q/recovery-IMG-e-2.7-t-20250112460980-community-a52q.zip

Bonjour Pierot,
Le débutant que je suis a de la peine à comprendre (flascher un téléphone tous les 8 ans ne constitue pas une vrai expérience),
Je suis un peu perdu entre,

• vbmeta.tar,
  • recovery-IMG-e-2.7-t-20250112460980-community-a52q.zip et
  • e-2.7-u-20250109460550-community-a52q.zip

Pourrais -tu me faire une petite marche à suivre pas à pas afin que je puisse faire les choses choses dans l’ordre.

Merci pour ta patience.

Sur certains appareils, flasher TWRP ou “recovery-e” ne suffit plus pour prendre le control.
(vbmeta.img contient une clef de cryptage qui protège la partition /data.)

C’est pourquoi fut créer le dossier compressé recovery-IMG-e-xxxxxxxxx.zip qui contient les partitions necessaire, dont (“recovery-e.img”, et, selon les appareil dtbo.img, vbmeta.img, etc…) a installer avant toute opération visant a remplacer le system android.

https://doc.e.foundation/devices/a52q/install

Tout ce que tu m’as envoyé m’a vraiment aidé encore merci.
Dès que TWRP c’est installé et pour la suite j’ai suivi la procédure suivante

Toute fois j’ai un problème de blocage et je ne vois pas comment me sortir de la.

Le formatage de DATA comme conseille dans la procédure n’a rien changé.

Samsung quand tu nous tiens.

Après quelques recherches il semble que ma partition système soit toujours bloquée.
Bon cela ne m’avance pas trop mais si tu peux me donner une piste.

Merci