Bon voila, j’ai voulu installer E. OS sur mon samsung A52 4G, j’ai passé en mode développer et j’ai fait les autorisations nécessaires. Toutes fois je n’ai pas trouve EOM et donc je suis parti du principe que je n’avais pas à le faire.
L’or de l’installation le message échec car EOM bloqué est apparu.
La conséquence de tout cela est que je suis bloqué en mode Téléchargement.
Bonjour
Je reviens, mon téléphone est debloqué, j’ai réinstalé le frimware d’origine et tout est rentré dans l’ordre.
Maintenant j’ai un autre souci. Odin me renvoi le message suivant lorsque je tente d’installer TWRP.
“RTQ_CLose!!”
Cela empêche l’installation.
A oui,
insert une carte SIM, connectes toi à l’internet soit par wifi, soit par la 4g,
Vas dans les options developpeur pour activer l’autorisation de deverrouillage OEM et l’USB debbuging.
Ensuite, redemarre en mode download pour flasher “twrp-3-x.x-x.TAR” avec Odin
Tout cela est fait, sauf l’introduction de la carte SIM, je voulais installer e. et ensuite changer ma carte SIM sur mon nouveau téléphone par prudence.
Cela fait-il une différence de ne pas avoir une carte SIM dans le télphone ?
Je me suis mal exprimé.
Depuis ma nouvelle installation du frimware tout fonctionne.
Je suis connecté à mon wifi, il fonctionne
J’ai déverrouillé OEM et l’USB. Visibles dans developeurs.
J’ai essayé de flascher “twrp-3-x.x-x.TAR” avec Odin sans introduire une carte SIM. faut-il absolument une carte SIM pour flascher “twrp-3-x.x-x.TAR” avec Odin ?
This device uses system-as-root in an A-only partition configuration.
If you wish to install TWRP without rooting, there are numerous pitfalls to consider. For example, a stock device is protected by Android Verified Boot. This is implemented as a vbmeta partition that contains cryptographic digests for verifying the integrity of boot.img, recovery.img and other partitions/images. Flashing TWRP without first flashing a vbmeta image with verity disabled will render your device unable to boot.
Please bear all of the above in mind when considering the installation methods listed below, and refer to the device’s TWRP support thread on XDA for detailed information about installation and the associated hazards. Details of the firmware version(s) with which the current TWRP image’s kernel is compatible can be found in the TWRP changelog for this device.
Je vais tester demain, là je dois quitter.
J’e n’ai trouvé que une seule version de vbmeta.tar.
Celle-ci est-elle valable pour tous les models Samsung ?
Bonne soirée.
Bonjour Pierot,
Le débutant que je suis a de la peine à comprendre (flascher un téléphone tous les 8 ans ne constitue pas une vrai expérience),
Je suis un peu perdu entre,
vbmeta.tar,
recovery-IMG-e-2.7-t-20250112460980-community-a52q.zip et
e-2.7-u-20250109460550-community-a52q.zip
Pourrais -tu me faire une petite marche à suivre pas à pas afin que je puisse faire les choses choses dans l’ordre.
Sur certains appareils, flasher TWRP ou “recovery-e” ne suffit plus pour prendre le control.
(vbmeta.img contient une clef de cryptage qui protège la partition /data.)
C’est pourquoi fut créer le dossier compressé recovery-IMG-e-xxxxxxxxx.zip qui contient les partitions necessaire, dont (“recovery-e.img”, et, selon les appareil dtbo.img, vbmeta.img, etc…) a installer avant toute opération visant a remplacer le system android.