Problème accès au dossier "Téléchargement"

Bonjour.

Depuis la mise à jour version “e-0.7-o-2019111430687-dev-j5nlte” je n’ai plus accès au dossier “Téléchargement”, celui-ci affiche le message suivant “Impossible de charger le contenu pour le moment” avec un sablier en fond d’écran.

L’autre symptome est le plantage systématique de l’applicatrion “Apps” si je souhaite installer ou mettre à jour une application de ce magasin.

J’ai mis à jour en version “e-0.7-o-2019112632032-dev-j5nlte” mais cela n’a pas résolu le problème.

Il semblerai qu’il ai un problème de droit d’accès sur le dossier en question, dommage car jusque là l’os fonctionnait correctement.

Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?

Téléphone = Samsung Galaxy J5 2015 (j5nlte)

Merci.

Bonjour, et bienvenue sur le forum :slight_smile:

J’ai exactement le même smartphone, et oui j’ai aussi ce problème avec le dossier Téléchargements. J’utilise “MK Explorer” comme explorateur de fichiers donc cela ne me gêne pas, le dossier Download se lit parfaitement bien.
Je viens de reporter ce problème sur le gitlab.

Pareil pour le crash de l’Apps Store, où le problème est déjà discuté sur le forum et le gitlab.

Pour information, la partie française du forum est dans le groupe français (il faut cliquer sur Rejoindre pour pouvoir interagir) :

Pendant qu’on y est, pouvez vous me dire si pour vous aussi Magic Earth (Maps) affiche un message d’erreur depuis la MaJ du 26 s’il vous plait ?

1 Like

Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Pour Magic Earth a dire vrai l’application n’est plus présente bien que ne l’ai pas desinstallée.
La ou ça me pose plus de problèmes c’est qu’il n’est plus possible de mettre à jour les applications.

Il suffit de redémarrer le téléphone pour la voir réapparaître.

Concernant l’Apps Store, voici une solution temporaire :
https://community.e.foundation/t/big-problem-with-the-app-store/9452/5?u=anonyme

Merci pour l’aide.
Je peux a nouveau mettre a jour les applis.

Super alors :slight_smile:
Vous pouvez aussi opter pour cette solution so l’Apps Store ne prend pas ou plus en charge certaines de vos applications :

N’hésitez pas à m’informer quand vous le souhaitez au sujet de Magic Earth (Maps), ça m’intéresse de savoir si c’est juste moi ou non.

Je confirme que Magic Earth est réinstallé et fonctionne sans erreur.

1 Like