Bonjour,
J’ai installé /e/ os sur mon fairphone 3, et même si j’ai eu bien des difficultés, j’y suis parvenu !
L’objectif était de me séparer des services google pour garder la main mise sur mes données, mais il m’est maintenant moins facile de trouver tout ce dont j’ai besoin.
J’ai besoin de votre aide, car par manque de temps. Heures supplémentaires en nombre et deux tout petits bébés à la maison, avec de la rénovation… : c’est un peu la galère !
Je ne parviens donc pas à trouver toutes les réponses à mes questions sur le forum, où sur internet…
J’ai des problèmes pour synchroniser mon compte email Outlook avec K9 mail, je ne sais pas d’où cela peut venir, j’ai également des problèmes pour envoyer des messages à plusieurs destinataires (répondre à tous) : le mail reste dans mes brouillons.
Je souhaiterais pouvoir récupérer en masse mes contacts depuis Outlook, mais je n’y arrive pas, même si je créé des vcards et que je tente de les charger une à une depuis mon compte e.email sur mon PC.
Est il possible d’installer/d’activer une saisie “glide typing” ? Comme sur le Gboard de google, par exemple ? J’ai d’ailleurs tenté de le télécharger, mais je ne peux pas l’installer sur le fairphone…
Est il possible de paramétrer la couleur de la LED, notamment lorsque la baterrie devient faible ? Lorsque j’utilisais l’os android elle était rouge, maintenant que je suis sur /e/, elle est bleue, comme lorsque j’ai des notifications en attente.
Concernant les applications, est ce que vous avez des “must have” a conseiller ? Je recherche notamment une appli me permettant de lire différents articles de news/sport sans devoir aller sur le site de chaque article, comme MSN actualités par exemple.
Merci d’avance pour votre aide et vos contributions
Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online services