Application Boursobank sur FP6

Bonjour, même problème que beaucoup de gens avec l’application Boursobank, et j’ai essayé toutes les solutions déjà proposé sur le forum avant d’ouvrir un sujet pour moi-même, mais je reste bloqué avec mon Fairphone 6 avec ce message et je comprends plus… :sweat_smile:

J’ai essayé d’installer avec l’app lounge ou l’aurora store, j’ai essayé avec plusieurs profils enregistrés dans le terminal, j’ai essayé avec un compte Google et sans compte Google… (tout ça en vidant bien le cache…etc avant chaque réinstallation) Bon après, depuis la mise à jour 3.1.1 je n’ai plus le message d’erreur d’incompatibilité root, mais j’ai ce message, et je suis toujours bloqué…

Si quelqu’un à une idée, c’est avec plaisir! :grinning:

L’appli fonctionne chez moi avec /e/OS 3.1.1 et maintenant 3.1.2.

Est-ce que le téléphone est rooté ? Le bootloader verrouillé ?

Avant de désinstaller l’application, je forçais l’arrêt et supprimais toutes les données d’application, pas seulement le cache.

Oui, pardon je n’ai pas précisé, mais oui, je vide bien tout le cache et toutes les données de « vider l’espace de stockage » …

Et si le téléphone est rooté…? Non pas à ma connaissance, on fais comment pour savoir ça?

Et le bootloader verrouillé également ? Comment je peu faire pour savoir ça ?

Voir aussi peut-être les paramètres de MicroG.
Sur mon FP6, l’enregistrement du terminal est activé, Google SafetyNet est activé et dans les services Play Store, la gestion des requêtes de vérification de licence et l’ajout automatique des applis gratuites à la bibliothèque sont activés.

L’enregistrement du terminal est activé, j’ai essayé plusieurs profils, notamment Natif ou Réel que tu avais déjà recommandé en réponse à quelqu’un d’autres, oui Google SafetyNet est activé, et dans les services Play store toutes les options nécessaire sont déjà activé.

Sincèrement j’ai vraiment déjà essayé un peu tout avant d’ouvrir ce sujet… Et d’ailleurs avant j’avais la fameuse erreur d’incompatibilité root, et depuis la 3.1.1 je ne l’ai plus, mais je me retrouve avec ce message… Et j’ai beau tout recommencé, je ne sais vraiment pas pourquoi, mais ça ne marche quand même pas. Ça m’affiche le message que l’application n’est pas issue du Google Play Store et c’est tout…

Mais du coup, je fais comment pour savoir si mon téléphone est rooté? Ou le bootloader verrouillé?

Pour savoir si le bootloader est verrouillé, on peut démarrer le téléphone en mode fastboot (téléphone éteint, l’allumer en appuyant simultanément sur volume bas et power). La dernière ligne affiche le statut du bootloader. Locked signifie qu’il est verrouillé.
Ensuite, à l’aide des boutons de volume, choisir l’option START (en vert) et confirmer avec le bouton marche/arrêt pour redémarrer normalement.
Pour le root, il existe des applications qui vérifient si un téléphone est rooté ou non (root checker ou root check).

D’accord, merci.

Effectivement le bootloader est vérouillé et le téléphone n’est pas rooté.
Tu me conseil de déverouillé le bootloader et/ou de rooter le téléphone, tu pense que cela pourrais avoir un impact sur mon appli Boursobank ?

Mais en fait Goudi, je regarde vraiment un peu tout ce qui se partage sur le forum au sujet de du FP6 et notamment de l’appli Boursobank et j’ai l’impression que tes le seul à avoir réussi à la faire fonctionné dessus toi? :sweat_smile:

Non, je ne conseille pas ça. C’est juste que ça aurait pu être une raison du non-fonctionnement de l’application.

:sweat_smile:
Je ne suis pas le seul mais c’est bizarre que ça fonctionne pour certains et pas pour d’autres.

La mise à jour a corrigé plusieurs choses de mon côté pour mon FP6, mais l’application Boursobank reste visiblement une énigme… J’ai demandé à ma banque de me déconnecter complètement de l’application, comme ça chaque action nécessite une confirmation par code envoyé par SMS, plutôt qu’une confirmation via l’application. Cela me permet de ne pas rester bloqué en attendant qu’une correction soit apportée à l’avenir, le plus tôt je l’espère…

Une petite question aussi : avant, j’avais un FP5 et la synchronisation des fichiers/photos avec mon compte Murena fonctionnait sans problème, mais depuis que j’ai le FP6, cela n’a jamais fonctionné… Est-ce que tu penses que le problème vient de Murena, de mon compte ou de l’appareil ? La synchronisation des contacts fonctionne, mais pas du reste, et tout est correctement activé, configuré, etc…

Et le bouton jaune fonctionne toujours chez toi ? Depuis la version 3.1.2, il ne fonctionne plus…

Désolé pour l’appli BoursoBank. J’avais fait comme toi auprès de la banque pour recevoir les SMS de confirmation tout en essayant régulièrement de me connecter avec l’appli. Elle a fonctionné le jour où j’ai installé la version 3.1.1 beta.

Pour la synchronisation, je n’utilise pas de compte Murena mais un compte Nextcloud auto-hébergé et ça fonctionne bien.

Et le bouton jaune ne fonctionne effectivement plus depuis la mise à jour (ç’a été signalé dans d’autres sujets).

1 Like

J’ai eu le même message d’erreur il y a quelques jours, et après avoir un peu fouillé, j’ai trouvé la solution ici: [LIST] Banking Apps on /e/OS - #481 by AudeM, je ne sais pas si tu as essayé également cette procédure mais pour moi cela a fonctionné.

1 Like

Salut ! Je n’avais pas vu ça. Je viens d’essayer, et oui, ça marche pour moi !!!

Idéalement, ce serait mieux que ça fonctionne directement sans passer par ce processus, mais ça marche.

Merci pour la soluce !!

Ca marchait pour moi, mais depuis hier j’ai un autre message d’erreur au lancement : “Une erreur résea est survenue lors du lancement de l’application”… Tout le reste fonctionne normalement, j’ai testé en 4G/5G, Wifi, rebooté, etc…

J’ai eu ça il y a peu, désinstaller / réinstaller l’appli a fonctionné chez moi…

1 Like

J’ai en effet désinstallé, puis reboot car il ne voulait pas réinstaller, puis gelé Micro G dans Shelter, résintall et ça marche, sans avoir à refaire la vérification avec le passeport et tout. Par contre, si je défreeze MicroG, ça replante. Mais en le regelant, c’est bon sans réinstaller… Etrange mais au moins, ça fonctionne ! Merci

3 Likes