Bonjour,
J’ai vraiment besoin d’aide… Et je vais essayer d’être le plus clair possible (je suis un gros noob…)
J’essaye vainement d’installer /e/OS sur un Galaxy S7 (d’occasion) depuis quelques jours (presque 1 semaine… oui, oui) et je rencontre très exactement les mêmes difficultés que #JeppeW Stuck on Teamwin Logo - #15 by JeppeW
J’ai d’abord essayé avec easy-installer (3 ou 4 fois) sans succès : le téléphone ne redémarre jamais sur /e/OS.
J’ai essayé avec cette méthode : [HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement et là ça coince après avoir sélectionné exFAT (ne JAMAIS sélectionner exFAT sur Galaxy S7 : Easy Installer stuck on downloading screen - Samsung S7 - #25 by ValerieD )
Maintenant, j’ai de la “chance” : j’arrive à rallumer mon téléphone en mode téléchargement. Par contre quoique je fasse après je retombe sur l’écran d’accueil teamwin.
Je suis passé par Odin avec 3 TWRP différents ( 3.6.9.1.0 ; 3.3.0.0 ; 3.7.0.9.1.), j’ai réessayé avec easy installer, et… rien, je reviens bloqué sur l’écran d’accueil teamwin…
Et je n’arrive pas à réinstaller de stock ROM
Si quelqu’un a un début d’aide, je suis vachement preneur !
Merci d’avance
(J’espère que c’était assez clair…)
Bon Jour @davidyc, bienvenu sur ce Forum.
Apres avoir changer pour exFat, redémarre en mode recovery, change pour Ext4, et redémarre en mode recovery, tout devrait rentrer dans l’ordre…
Pour le Galaxy s7, je suis sûr du TWRP 3.3.1 mais le plus récent doit faire le job encore mieux
Tu peux changer de version en utilisant la fonctionnalité “install” de TWRP
je te conseille la methode SDcard, copie /e/ et TWRP (ou recovery-e) dessus…
Prends une photo de ton écran et poste la ici, je dois pouvoir te guider, (je connais bien les Samsung)
Je vois que tu utilises Windobe sur ton PC…
Quelle version de /e/ as-tu choisi “official” ou “community” ?
Bonjour @piero (pardon pour le laps de temps de réponse) Merci !
Je vais essayer la méthode SDcard.
Par rapport à Windobe (ouaaiis, je sais il faut que je passe à Linux), j’ai utilisé les 2 versions de /e/ : official et community, avec le même résultat…
Je te fais un retour dès que possible
J’abandonne pour aujourd’hui sinon je vais exploser.
Je m’y remets demain
Alors… (je crois avoir tous les drivers. Odin installé et détecte le S7; twrp 3.3.1. et 3.7.0.9.1 (pour la réinstall), e-recovery community & official ; android studio installé… j’hésite à aller faire brûler un cierge… )
Je suis bloqué à l’étape 6.6 (ETAPE CRUCIALE).
Je retombe invariablement sur cet écran après avoir redémarrer en mode récupération :
cet écran est normal, mais ne doit s’afficher que 2 secondes
et c’est la même si tu flash le recovery-e.tar au lieu de twrp.tar ?
Eh oui. Par contre j’arrive à flasher la dernière version… Mais je reste toujours bloqué à ce niveau-là.
I understand your disappointment,
I insist, did you tried to flash a recovery-e.tar ?
Tu parles bien d’un des 2 fichiers ?
J’ai essayé en passant par la carte SD mais ça ne fonctionne pas et Odin ne reconnaît que les twrp
c’est pour utiliser avec TWRP
-
Odin ne gere que les .TAR,
Il faut convertir le recovery-e.img en .tar -
Heimdall ne gere que les .IMG
-
recovery-e ne gere que les .ZIP
-
TWRP gere les .IMG et les .ZIP
Est ce qu’il suffit de changer l’extension .img en .tar ou bien cela implique t’il une action plus compliquée ?
Apparemment il faut utiliser 7zip :
https://xdaforums.com/t/convert-twrp-img-to-tar-for-odin-easy.3355944/
Bon… bah c’est pire que tout, en convertissant recovery (j’ai suivi ce tuto : https://xdaforums.com/t/convert-twrp-img-to-tar-for-odin-easy.3355944/) il ne se passe absolument rien (je suis passé par Odin)
bon, repartons sur des bases saines :
Download Galaxy S7 SM-G930F (XEF) G930FXXU8EVG3 in Samfw - Samsung firmware download
Ouh là, avant que je ne fasse une connerie, je télécharge quel lien ?? (oui, j’en suis à ce point… )
c’est à dire tout d’un coup,
ou alors les 4 premiers : AP, BL, CP, CSC
(choisir CSC dans le cas d’une reinitialisation complète de l’appareil, choisir HOME_CSC dans le cas d’une mise à jour préservant la partition USERDATA)
commme expliqué plus bas sur la page :
OK
(merci pour ta patience et ton temps )
Bon, ben… et !!
J’ai enfin un téléphone en état de marche grâce au lien samfw !
J’ai suivi le tuto : Revert Samsung Device to stock ROM on Windows PC et tout a fonctionné parfaitement !
Merci encore.
Je vais m’attaquer à l’install d’/e/OS…