Galaxy S7 "herolte" SM-G930F bloqué sur écran Downloading/Teamwin Logo

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, maintenant je suis bloqué là

Alors je suis allé là : Installing adb and fastboot on Windows PC mais alors ça ne m’ouvre absolument pas du tout de command prompt…

1 Like

C’est l’écran du “recovery-samsung”

Tu as pu démarrer le SamsungOS pour aller activer le “debuggage USB” dans les options developpeur ?

As tu déjà essayer de flasher un “custom-recovery” ?
As-tu essayer un factory-reset ?

Tu dois ouvrir un “command prompt” (avec le clic droit) depuis le dossier /Platform-Tools pour pouvoir utiliser les comlandes “adb”
Mais l’utilisation des boutons et la méthode avec la carte SD ou le stockage interne parait plus simple pour un utilisateur de Windobe.

Oui :

• options de développement : activé
  • déverouillage OEM : activé
  • débogage USB : activé
  • configuration USB sur MTP
    Automatiquement, sont activées les options :
  • Vérifier applications via USB
  • Laisser données mobiles activées
    Je suis arrivé à flasher twrp-3.7.0_9-1-herolte (je crois)
    J’ai fait un factory reset
    Et le résultat est toujours identique : l’écran avec “now send the package you want to apply to the device”…

Je ne sais pas ce que je fais mal… :frowning_face: Je dois être juste nul

Je pense que si tel était le cas, tu serai sûr…

this is the TWRP main menu

J’ai pourtant lu et relu ce post… Je vais essayer une nouvelle fois…

O.K. !!
Alors, j’ai réussi à accéder à l’écran TWRP !!
Comment ??
→ dans le tuto [HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement , à l’étape 6.6, il est noté : " ATTENTION : tout de suite après avoir cliqué sur “Start”, appuyez simultanément et de manière prolongée sur le bouton principal et volume plus."
ce que j’ai fait : j’ai appuyé sur le bouton principal, volume plus ET bouton marche/arrêt

Bon, maintenant j’en suis là et j’ai l’impression d’avoir traverser l’atlantique à la nage avec juste un tuba ! :

As-tu vraiment lu (et suivi) la documentation que je t’ai envoyé ?
car dans le guide étape par étape que j’ai rédigé il y a les reponses à toutes les situations auquelles tu fais face :

Et maintenant :

Ah… J’ai peut-être lu un autre tuto à un moment, j’en ai pas mal d’ouverts…

Le truc, quand on est totalement novice comme moi, c’est que dès qu’un écran diffère un tout petit peu du tuto d’origine on est complétement perdu (en tous cas dans mon cas)

“C’est… c’est beaucoup d’émotions… Mais je crois que ça a été un beau match. On a eu une petite baisse de forme avant la mi-temps mais on a su remonter. Bon, tout ça c’est du mental, et puis l’esprit d’équipe aussi. Bon, évidemment les drogues y sont pour beaucoup, hein, sans ça on serait encore bien bas mais je suis fier de l’équipe !”
ET PLUS SERIEUSEMENT : Merci @piero !!! vraiment

:champagne: :lobster: :champagne: :champagne: :oyster: :champagne: :shrimp: :champagne: :squid: :champagne: :squid: :champagne: :champagne:

Très jolis les nouveaux icones !

ici les anciens

1 Like

Là-dessus je te fais confiance vu que c’est la toute première fois que je change d’OS sur un téléphone (ça se voit, non ?..) mais en tous cas ça fait du bien de sortir de google & co ^^ …