Help needed installing ROM on Pixel 7a

Bonjour à vous !

J’utilise /e/OS depuis maintenant un peu plus d’1 an. Je l’ai installé sur mon Pixel 4a avec l’aide de l’Installer.

J’ai acquis un nouveau smartphone, un Pixel 7a '“Lynx” et j’aimerai migrer ce nouvel appareil vers /e/OS mais, sans Installer, je ne m’en sors pas du tout.

J’ai bien téléchargé et mis adb et fastboot sur mon PC sous windows, mais lorsque je lance la commande adb devices (smartphone relié au PC et allumé), rien ne s’affiche.

Je ne suis pas très à l’aise et j’ai peur de louper une étape.

Merci.

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services

Hello @Cams

first read that,
[HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/

then
Info about Google Pixel 7a - lynx
and
Install /e/OS on a Google Pixel 7a - “lynx”
then
/e/OS community lynx download

Je suis desolé, mon Français est vraiment atroce, mais il-y-a quelques choses que tu peux vérifier:

• Es-ce que tu as le USB Debugging activé dans les settings du Pixel?
  • Il faut aussi qu’il s’agit d’un câble USB de data, pas un câble seulement pour le chargement
  • Pour utilizer adb sûr Windows, il faut aussi installer un ADB USB driver, par example les “Universal ADB Drivers”
  • Il est normale qu’on ne peut pas communiquer avec le téléphone avec adb dans le bootloader (Fastboot), mais on peut utilizer l’outil fastboot.

Merci à vous… En suivant les conseils donnés, la commande adb devices ne rendant rien, j’ai essayé fastboot devices.

Là j’ai pu accéder à mon smartphone et installer eOS… C’est reparti !!!

Merci !!!

1 Like